La charmante librairie des flots tranquilles

de Jenny Colgan (2019)

16.1

Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser. Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais.
La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois " enfants surdoués ", dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness. Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?

Titre original : The bookshop on the shore (2019)

2021 Editions Prisma

Française Langue française | 484 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782810431717

2021 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 499 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : B094XJWZPB

2020 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9780751571998

2019 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780751575583

2019 [E-book] Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 420 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07PCST6YD

• Pyrrha Le 21 Juin 2021 à 02:15
    Quelle déception après ma lecture du premier tome de cette saga que j'ai adoré. Tout les habitants -même Nina!- sont vraiment pas agréables face à Zoe qui a une vie vraiment pas facile. Pour le coup, c'est un roman beaucoup moins feel good à mon sens, l'ambiance est bien trop dramatique et triste tout du long. Déception.
  • Chicky Poo Le 25 Août 2021 à 20:32
    Bon. J'avais eu du mal avec le premier tome (Nina m'a insupportée), j'ai bizarrement préféré le deuxième. Cela étant, les fautes de frappes, de mots, d'orthographe et les erreurs parfois dans les personnages sont toujours aussi nombreuses et agaçantes que dans le premier tome. Ce serait bien de faire attention, ça n'aide pas à avoir envie de poursuivre la série...
  • CiriZireael Le 22 Novembre 2021 à 21:07
    J’ai apprécié ma lecture, tout en relevant des choses particulièrement agaçantes. L’histoire d’amour sort de nul part, à la fin du roman … On ne plonge dans le cœur de l’intrigue qu’à la fin également. Je me suis néanmoins attaché aux personnages.