La charmante librairie des jours heureux

de Jenny Colgan (2020)

15.9

Et si cette petite librairie dans les Highlands écossais était le secret du bonheur et d'une nouvelle vie ? Un feel good book enthousiasmant ! Nina est fière de travailler à la bibliothèque de Birmingham, mais elle se rend compte qu'au lieu de vivre au milieu des livres qu'elle adore, elle passe surtout son temps dans l'arrière-salle à faire de l'informatique. Tout ce qui faisait sa joie a disparu et lui manque terriblement : le contact avec les gens, papoter avec les habitués, s'assurer que chaque lecteur va trouver le livre qui lui convient... C'est alors qu'elle répond à un projet un peu fou. Et si elle montait une petite librairie itinérante dans les Highlands écossais ? Un minuscule stock de livres, mais pas d'ordinateur ! Et qui sait, malgré le froid rigoureux, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie dans cette communauté chaleureuse ?

Titre original : The Little shop of happy ever after, book 1 (2016)

2020 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Laure Motet | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Juin 2020 | ISBN : 9782810429615

2020 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Laure Motet | 409 pages | Sortie : 9 Avril 2020 | ISBN : 978-2810429004

2020 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 376 pages | Format : AZW | Sortie : 9 Avril 2020 | ISBN : B08656J1JV

2016 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 20 Septembre 2016 | ISBN : 9780062467256

2016 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 075155393X

• Julilei Le 22 Janvier 2017 à 15:31
    Nina, jeune libraire au chômage à cause de la disparition de librairies à Birmingham, va réaliser son rêve: ouvrir une petite librairie mobile à bord d'un van. Elle se rend en Ecosse pour acheter le van qui convient, veut rentrer en Angleterre, mais l'enthousiasme des locaux pour son projet va lui faire changer ses plans... Des livres, des rêves, de beaux hommes... un super roman feel good :-)
  • Melora Le 15 Juin 2020 à 23:07
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Nina, passeuse de livres et lectrice passionnée ! La description des paysages écossais donne juste envie de s'y rendre et j'ai beaucoup ri lors de ses échanges et péripéties avec sa meilleure amie Surrinder. cela augure du meilleur pour la suite !
  • NOOSTIE Le 24 Juillet 2020 à 01:36
    Une parenthèse agréable pendant l'été. Ça se lit tout seul, ce n'est pas extraordinaire, ça ne révolutionne pas le genre mais ça reste une lecture agréable qui fait passer un bon moment. J'ai aimé l'immersion dans les paysages et la culture écossaise, ça donne très envie d'y aller et c'est vraiment dépaysant, c'est ce dont j'avais envie ! S'il y a une suite, je la lirai avec plaisir !
  • Janiquek1971 Le 26 Juillet 2020 à 23:08
    Encore un roman très agréable à lire de cet auteure ... j'espère qu'il y aura une suite à cette histoire dans les Highlands et dans le monde du livre qui me tient tant à coeur.
  • Keloena Le 30 Juillet 2020 à 12:41
    J'ai beaucoup aimé cette lecture feel good :-) Je la recommande :-D
  • Kitty-Addict Le 28 Août 2020 à 21:43
    J’ai adoré suivre Nina dans son changement de vie. L'écosse, des livres, de l'amitié et de l'amour, un roman parfait pour un moment cocooning. Comme toujours Jenny Colgan m'a fait rêvée.
  • Marie1947 Le 21 Septembre 2020 à 18:23
    une histoire sympathique qui nous emmène en Ecosse avec ses paysages et ses coutumes où les livres ont une place très importante