La chose du Mé Hé Hé Hé

de Sigrid Baffert (2019)

Synopsis

Moyenne

14.3

4 votes

MOYEN

À la surface du ventre bleu de la mer, l’heure est grave. Une Chose rayée de blanc et de rouge, dure comme un coquillage géant et pourtant molle comme des algues, otte. Il y a un truc qui cloche. Un gros truc qui cloche et qui, pour une fois, ne coule pas.
Pourtant, Mo, Saï et Vish en ont vu des choses bizarroïdes tombées du ciel. Pointues, carrées, monticules de plastique et de tiges, crachats noirs déversés sur leurs têtes de pieuvres. Mais une Chose comme celle-là, jamais.
En plus, il semble y avoir une surprise vivante à l’intérieur. Pire, cette Chose est presque aussi grosse que Krakenko, l’orque ogresse. Pire du pire, la Chose a une bouche, et probablement une petite faim.
Un Tcha-kou-tcha d’urgence s’impose avec les anémones albinos, le crabe cornu et toute la colonie des crevettes bouffies. Les questions fusent dans l’Antre. Et si la réponse se trouvait dans le MéHéHéHé ?

1 édition pour ce livre

2019 Editions MeMo

Française Langue française | 84 pages | Sortie : Octobre 2019 | ISBN : 978235289414

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • audette Le 19 Janvier 2020 à 17:28
    une jolie fable écologique pour les enfants =)
  • Reveusedusud Le 28 Janvier 2020 à 12:18
    Un livre étrange quoique captivant. J’ai quand même le ressenti final d’être passé à côté du message que voulait défendre le livre. De la même façon je pense aussi que c’est un livre qui trouvera difficilement son public. Mais l’écriture est magnifique, pleine de poésie, les personnages sont très bien croqués. A découvrir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !