La Citadelle des ombres, tome 1 / L'Assassin royal, première époque, tome 1

Au sommaire:
- L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti assassin
- L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du Roi
- L'Assassin Royal, tome 3 : La Nef du crépuscule

Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection. Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ?

2016 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 1112 pages | Sortie : 1 Avril 2014 | ISBN : 978-2290085998

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 1116 pages

2012 Editions Pygmalion

2003 Editions Pygmalion

• Kathia Le 24 Avril 2012 à 12:04
    formidable roman de fantasy, les personnages sont attachants, l'histoire est passionnante.
  • Catnisse Le 21 Décembre 2012 à 15:33
    Dure de décrocher de ce fabuleux roman. Tout y est extraordinaire : le style d'écriture, l'intrigue ainsi que les personnages. Bien hâte de lire la suite.
  • pimousse Le 09 Mars 2013 à 01:40
    ce livre est un immense coup de coeur. Je l'ai dévoré de la première à la dernière page. Quel talent ! J'ai hâte d'en connaitre la suite.
  • Dragonelle Le 12 Mars 2013 à 16:19
    vraiment une saga au poil !
  • Omega Le 26 Octobre 2013 à 16:09
    De loin la meilleure saga fantasy que j' ai lue !
  • one ant in ant-hill Le 01 Juillet 2014 à 12:38
    excellent
  • Fanch~bzh Le 07 Janvier 2015 à 23:50
    A ce que Zidane est au foot français, Fitz l'est aux grands assassins de Fantasy ! Certains peuvent trouver le début lent, mais croyez-vous, ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout !
  • Vidia Le 10 Janvier 2015 à 22:29
    L'assassin Royal est une saga incroyable et de loin la meilleure que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai d'ailleurs du mal à la terminer justement parceque je n'ai aucune envie qu'elle se termine !
  • lolotte.1 Le 20 Avril 2015 à 20:17
    La plus belle saga pour s'initier au fantasy. Des personnages abordables, chevaleresques mais plein de caractère... du rêve, du réalisme et est-on toujours en 2015 ? au Moyen-Age ? ou dans un monde parallèle ?
  • biboulou Le 03 Juillet 2015 à 11:09
    Un livre absolument incroyable... Certainement un des meilleurs fantsy que j'ai pu lire!!
  • Pitiponks Le 20 Décembre 2015 à 21:45
    Une lecture formidable et addictive!! Tous les éléments sont là pour que la magie fonctionne!
  • Grenouille76 Le 07 Février 2016 à 14:19
    Super roman, vraiment addictif avec des personnages attachants. Surement un des meilleurs romans que j'ai jamais lu. J'ai hâte de lire la suite.
  • Lo Cateto Le 31 Mai 2016 à 08:07
    Le début de cette saga m'a régalé! D'après ce que j'avais entendu dire a son sujet, soit on adore soit on déteste et moi j'ai kiffé! Les intrigues tiennent en haleine, les "longueurs" permettent vraiment de poser le décors, de s'attacher aux personnages ou encore de s'immerger totalement dans la vie de châteaux. Le style de Robin Hobb est très poétique. Bref cette sage est vraiment à lire.
  • charmant-petit-monstre Le 23 Août 2016 à 23:26
    Bon on va pas se cacher, c'est une pépite !
  • M4tth69 Le 19 Janvier 2017 à 20:00
    Lecture réjouissante, j'ai tourné la dernière page que je suis direct allé acheter la suite ... et le volume d’après lol
  • Mersn Le 20 Janvier 2017 à 18:09
    Une très belle découverte avec des personnages attachants. Mention spéciale pour les différentes "magies" utilisées, qui apportent une vraie originalité au récit. Hâte de lire la suite.
  • JillHarper Le 25 Janvier 2017 à 16:49
    Lecture fascinante, un vrai chef d'oeuvre.
  • Coquecigruelalu Le 16 Septembre 2017 à 17:16
    Un vrai coup de foudre pour ce récit, ces personnages, l'intrigue principale, bref pour l'intégralité de cette oeuvre de fantasy! J'ai hâte de poursuivre ma lecture...
  • Titelotie Le 18 Septembre 2017 à 12:03
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Fitz. Il mérite une excellente note.
  • Céline la poortugaise Le 29 Novembre 2017 à 22:03
    Excellent ! J'ai rarement lu une aussi belle plume, à aucun moment je me suis ennuyée. J'ai adoré !
  • MaisouiManon Le 04 Janvier 2018 à 20:51
    Un début de saga époustouflant !
  • The_JulieJules Le 13 Mai 2018 à 12:15
    C'est en fermant le bouquin que je regrette de ne pas avoir la suite ... de la fantasy comme je l'aime, une histoire originale que j'ai beaucoup beaucoup aimée ! L'auteure prend son temps pour mettre en place l'univers mais je n'ai ressenti aucun ennui ! Seule la 2è partie (le tome 2 donc), m'a paru un peu plus "creux". Mais sans aucun doute une très très bonne saga que je continuerai avec plaisir
  • gaelle54 Le 28 Juillet 2018 à 16:17
    Une superbe lecture avec un univers riche et bien travaillé mais qui est aussi bien expliqué et facilement abordable. Les intrigues de la cour m'ont tenu en haleine tout du long. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.
  • hazelreadings Le 05 Août 2018 à 12:05
    Quelle lecture ! J'ai mis beaucoup de temps avant d'être dedans, mais une fois prise on ne peut penser à rien d'autre ! Une écriture somptueuse pour un univers des plus riches, des personnages incroyables... j'ai hâte de lire la suite !
  • Naty62 Le 10 Août 2018 à 18:45
    On m'a souvent dit que la saga de L'Assassin Royal est l'une des meilleures sagas de Fantasy et en effet, j'ai rarement lu une histoire aussi riche, aussi bien écrite et aussi addictive ! Gros coup de cœur donc pour ma part. J'enchaîne avec la suite !
  • Viel Spass Le 07 Février 2019 à 21:22
    Franchement, il n'y a rien à dire : juste parfait !
  • paulinebvgt Le 10 Juin 2019 à 15:34
    Juste incroyable ! Une saga de fantasy époustouflante !
  • Morrigan Le 15 Juillet 2019 à 12:51
    J'adore le monde qu'a créé l'auteur. c'est tout simplement passionnant ! un vrai coup de cœur !