La Citadelle des ombres, tome 2 / L'Assassin Royal, première époque, tome 2

Au sommaire:
- L'Assassin Royal, tome 4 : Le Poison de la vengeance
- L'Assassin Royal, tome 5 : La Voie magique
- L'Assassin Royal, tome 6 : La Reine solitaire

Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection. Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ?

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 898 pages | Sortie : 00 2015

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 1115 pages | Sortie : 1 Octobre 2014 | ISBN : 9782290086001

2012 Editions Pygmalion

2003 Editions Pygmalion

• Kathia Le 24 Avril 2012 à 12:08
    Suite toujours aussi passionnante! A lire!!!
  • Margote Le 14 Février 2016 à 18:46
    toujours aussi excellent !
  • cora Le 02 Octobre 2016 à 15:23
    Epique, magistral, captivant...bref une saga indispensable et inoubliable pour tout fan de fantasy!
  • M4tth69 Le 03 Février 2017 à 20:15
    Malgres quelque longueur, un roman qui restera longtemps en tête comme reference. Je vais devoir me retenir de lire un autre roman de cet auteur ! place au autre aussi ^^
  • Céline la poortugaise Le 23 Janvier 2018 à 21:22
    Quelques longueurs effectivement, et même si je n'ai pas un coup de cœur pour cette saga j'admire vraiment la plume de l'auteur. Elle arrive à me plonger complètement dans son univers. Une histoire vraiment fantastique dans tous les sens du terme.
  • Titelotie Le 23 Février 2018 à 09:27
    J'ai mis un temps fou à lire ce livre mais ce n'était absolument pas par désintérêt. J'ai énormément accroché à la seconde partie de cette histoire ! La fin est juste majestueuse !
  • JillHarper Le 13 Mars 2018 à 11:53
    C’est assez étrange, car j’ai adoré le début et surtout la fin, et j’ai un gros sentiment de nostalgie quand je pense que c’est terminé... mais pendant la lecture, il y a eu un paquet de moments où j’ai trouvé que c’était long, lent et parfois sans intérêt pour l’histoire. Mais je ressens vraiment un vide maintenant que c’est terminé, donc j’imagine que j’ai plus aimé encore que je le pensais :)
  • Benben Le 24 Juillet 2018 à 10:43
    Une bien belle épopée que celle racontée par Hobb. Les déboires de Fitz sont assez incroyables. Le dénouement et la conclusion sont en effet un peu rapides (15/20 pages sur les 1100 que contient ce tome). Certains passages restent toutefois épiques.
  • Naty62 Le 22 Août 2018 à 16:10
    Malgré quelques longueurs et une fin un peu trop rapide à mon goût, cette lecture a été un régal du début à la fin. Beaucoup de rebondissements et de révélations qui tiennent en haleine. Cette saga est un chef-d'oeuvre.
  • Viel Spass Le 11 Mars 2019 à 10:49
    Tellement triste que ce soit fini. L'histoire, l'univers, les personnages (!!) tout me manque déjà...
  • Yuzu Le 26 Mars 2019 à 17:43
    Agréablement surprise d'apprécier autant ce deuxième intégrale. J'avais trouvé le premier beaucoup trop long mais le deuxième n'a rien à voir. Fitz part enfin à l'aventure, sa personnalité évolue et ses relations avec les autres protagonistes également.
  • Floflyy Le 24 Avril 2019 à 11:08
    Tous comme les trois premiers tomes, j'ai tout simplement adoré. Tout se met en place petit à petit et le destins des personnages s'imbriquent très bien. On referme cet ouvrage vide et délaissé par les personnages avec pour seule envie, démarrer le prochain cycle.