La Citadelle des ombres, tome 3 / L'Assassin Royal, deuxième époque, tome 1

Au sommaire:
- L'Assassin Royal, tome 7 : Le Prophète blanc
- L'Assassin Royal, tome 8 : La Secte maudite
- L'Assassin Royal, tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

Au début de ce troisième tome, quinze ans ont passé... Loin de la cour, et le cour blessé, Fitz s'est retiré dans une chaumière isolée avec son unique et fidèle ami, le loup Oeil-de-nuit. Mais des visiteurs inattendus viennent le troubler dans cette retraite Umbre, son vieux mentor, Astérie, la ménestrelle et accessoirement sa maîtresse, et le fou. Tous trois le supplient de revenir à la citadelle de Castelcerf où règne Kettriken pendant la minorité de son fils. Ce dernier, le prince Devoir, a mystérieusement disparu. En acceptant de partir à sa recherche pour le ramener au château de ses aïeux, Fitz s'engage dans de nouvelles aventures. Car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume et menace de déclencher une terrible guerre civile. A nouveau, le bâtard, déguisé sous les habits d'un valet, est donc conduit à servir, jusqu'au péril de sa vie, des princes auxquels l'attachent les liens du sang. Et, pour faire face aux menaces qui surgissent de toutes parts, il doit se démultiplier sans jamais pouvoir trouver le repos auquel ses années de service lui donneraient pourtant droit.

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1056 pages | Sortie : 4 Février 2015 | ISBN : 9782290102787

2015 Editions France Loisirs

2013 Editions Pygmalion

2005 Editions Pygmalion

• Kathia Le 24 Avril 2012 à 12:11
    un peu déçue, cette suite n'était pas forcément nécessaire.
  • ror62 Le 31 Août 2013 à 21:03
    J'ai beaucoup aimé, la suite n'est peut-être pas aussi bien que les deux premiers tomes mais j'ai tout de même adoré
  • M4tth69 Le 17 Décembre 2017 à 11:10
    Une intro de deux tome pour l'Intro (troisième tome) pour la suite de la deuxième integral. Heureusement que la plume est toujours aussi bonne car ce fut long. Reste qu il est toujours autant difficile de fermer le livre et toujours aussi difficile de ne pas ouvrir le prochian.
  • Céline la poortugaise Le 26 Mars 2018 à 18:59
    Un troisième tome que j'ai beaucoup apprécié par rapport aux deux premiers. Il y avait beaucoup d'intrigue, de rebondissements, j'ai adoré l'enquête qu'ils ont menés pour retrouver le prince Devoir. Le seul bémol est que je trouve pénible les mésaventures qui arrivent à Fitz, l'auteur s'acharne trop sur le personnage principal à mon goût. En espérant que cela changera sur le dernier tome !
  • Titelotie Le 04 Janvier 2019 à 20:16
    J'ai adoré me replonger dans les aventures de Faire. Il s'agit d'un tome plutôt introductif qui nous donne le contexte 15 ans après et qui nous présente de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. Le tout maîtrisé par l'écriture toujours efficace et immersive de Robin Hobbit ! Vivement la suite qui s'annonce passionnante !!
  • Pulusuk Le 30 Mai 2019 à 14:51
    La suite des aventures de l'assassin royal est tout aussi passionnante. En cela Robin Hobb reste fidèle à sa réputation et arrive toujours aussi facilement à me plonger dans son univers incroyable. On y retrouve un Fitz tourmenté qui revient à la cour des Loinvoyant et les nouvelles aventures s'annoncent palpitantes. C'est un tantinet trop introspectif par moment mais ce fut un régal malgré tout