La Citadelle des ombres, tome 4 / L'Assassin Royal, deuxième époque, tome 2

- L'Assassin Royal, tome 10 : Serments et deuils
- L'Assassin Royal, tome 11 : Le dragon des glaces
- L'Assassin Royal, tome 12 : L'Homme noir
- L'Assassin Royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles

Dans ce quatrième et dernier volume, Fitz accompagne le prince Devoir dans le défi que la fiancée de ce dernier, la narcheska Elliana, a lancé afin de pouvoir l'épouser : rapporter à Castelcerf
la tête du dragon Glasfeu. Après de longs préparatifs, notre héros prend enfin la mer pour l'île d'Aslevjal. Une fois rendus là, les principaux protagonistes de cette inoubliable et bouleversante saga se retrouvent face à leur destin. La mort
moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Et c'est le cœur serré qu'on doit prendre congé d'eux.

2015 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 1320 pages | Sortie : 28 Octobre 2015

2015 Editions France Loisirs

2013 Editions Pygmalion

2007 Editions Pygmalion

• Kathia Le 24 Avril 2012 à 12:12
    Du mal à accrocher
  • Folleti Le 05 Août 2012 à 14:00
    Clôture bien la série de Fitz Chevalerie.
  • M4tth69 Le 30 Décembre 2017 à 15:03
    L'auteur a voulu se faire plaisir et faire nous plaisir, fan de la saga, ca se sent et mon dieu que c'est bon ! Les longueurs sont toutes délicieuses ! Elle prend sont temps a nous conter cette formidable aventure dans les moindres details, les pages se tournent telle un enfant avalant des friandises.
  • Céline la poortugaise Le 31 Août 2018 à 13:25
    EXCELLENTE SAGA, j'ai rarement été plongé autant dans une histoire. J'ai dévoré ces 4 tomes et le dernier a été pour moi le meilleur. J'ai plus qu'adoré ! Robin Hobb nous prolonge dans un univers extraordinaire, un pur délice !