La cité du ciel

de Amy Ewing (2019)

15.9

Sera ne s'est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse.

Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d'en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d'une nouvelle planète d'attache.

Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu'elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.

Titre original : The Cerulean (2019)

2019 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 448 pages | Sortie : 14 Février 2019 | ISBN : 9782221239889

2019 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 450 pages | Format : AZW | Sortie : 14 Février 2019 | ISBN : B07N2DX952

2019 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 29 Janvier 2019 | ISBN : 9780062906472

• hazelreadings Le 12 Février 2019 à 11:19
    Une très belle découverte: un univers enchanteur et complexe, dans lequel j'ai apprécié découvrir Sera, une protagoniste pleine de caractère. Malgré un rythme extrêmement lent, on s'attache aux personnages et leurs péripéties, dont j'ai hâte de connaître la suite !
  • Idees-A-Lire Le 19 Février 2019 à 09:54
    Une légère déception pour moi, principalement parce que j'en attendais énormément et que c'est surtout un tome introductif. J'espère que la suite sera meilleure ! [13]
  • adribooks Le 26 Février 2019 à 22:58
    Malgré un début assez chaotique, j'ai trouvé la suite bien meilleure ! L'univers est originale tout comme l'histoire et j'ai hâte de pouvoir lire la suite pour avoir les réponses à mes questions !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 27 Février 2019 à 19:34
    Malgré Un début un peu lent et peu engageant, j'ai carrément adhéré à la suite de l'histoire ! Un univers original et très mystérieux, des créatures passionnantes a suivre et des personnages avec une belle évolution ! J'ai finalement adoré et j'attends la suite avec impatience !
  • FiftyShadesDarker Le 07 Mars 2019 à 16:48
    Une histoire étonnante que je ne pensais pas autant apprécier quand je l'ai commencé.
  • Lupiotte Le 25 Mars 2019 à 20:07
    La Cité du Ciel est un excellent roman qui vous transportera vers des mondes parfaitement imaginés, fascinants, une histoire originale qui saura vous ravir et vous faire passer un excellent moment de lecture !
  • diwalis Le 05 Avril 2019 à 10:24
    Un univers fascinant qui fait jouer notre imagination, des personnages progressivement attachants. Une intrigue bien menée qui nous tient en haleine, malgré le choix (original et appréciable) d'un rythme plus doux. Je le conseille notamment pour les lecteurs de La Passe-Miroir !
  • sagweste Le 09 Avril 2019 à 09:20
    l'effet a été plutôt décevant pour moi. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Pourtant je sais pertinemment que le premier livre d'une trilogie permet de placer l'histoire et les personnages, donc un peu moins d'action que les prochains. Mais malgré cela, j'ai trouvé l'histoire très lourde, ayant du mal à m’affilier aux personnages. J'avais plutôt l'impression d'être engluée
  • mediabede Le 11 Avril 2019 à 08:23
    Dans l'ensemble j'ai aimé mais beaucoup de longueurs quand même dans ce 1er tome. Les différents personnages sont plutôt intéressants et de nombreux mystères restent à éclaircir. Ce que j'ai apprécié c'est qu'on ne sait pas où l'histoire va nous mener. On a des doutes, des pistes mais l'auteur peut nous surprendre. En tout cas, c'est à espérer. Attendons de voir la suite.
  • Camille_PixieDust Le 16 Avril 2019 à 19:02
    J'ai beaucoup aimé cette histoire même si j'ai quand même eu bien du mal à rentrer dedans. Il a fallu que la "rencontre" entre Sera, Leo et Agnès pour que je commence à vraiment l'apprécier. L'univers est complexe plutôt bien exploité même si j'aurais aimé en savoir encore plus. Mais c'est aussi cette dose de mystère qui fait que j'ai très envie de découvrir la suite !
  • Follow The Reader Le 17 Avril 2019 à 21:26
    **Diana** Très belle découverte que la Cité du Ciel d' Amy Ewing chez Collection R . Une belle intrigue et des thèmes intéressants à vite découvrir. Recommandations : Un Young-Adult prenant et bien travaillé qui prend son lecteur pour ne plus le lâcher, une jolie plume et des idées qui prennent le temps d'évoluer au rythme de la lecture.
  • Eole Le 29 Avril 2019 à 23:09
    J'en suis à la moitié et ça commence à peine à bouger... Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages ou à imaginer l'univers qui semble pourtant magnifique... Ça s'annonce comme une déception pour moi, malgré une intrigue et un univers bien construit. Le tout est malheureusement beaucoup trop lent et plat.
  • Kandice-La page en folie Le 04 Mai 2019 à 18:00
    J'ai beaucoup aimé ce roman, mais je suis un peu mitigée au final. En fait, j'ai eu un coup de coeur pour la cité et les céruléennes mais je me suis ennuyée avec les humains à Kaolin. Je passais d'un super moment de lecture à un autre plus ennuyeux, et c'est un peu dommage. Par contre, j'ai bien aimé la place que prend l'homosexualité, même si j'aurais aimé que ce soit un peu différent.
  • Poussière de Livres Le 02 Juin 2019 à 18:45
    J'ai beaucoup aimé ce roman pour son originalité ! L'univers est vraiment très réfléchis et ça apporte une qualité non négligeable ! L'intrigue est aussi très intéressante. J'ai adoré les thématiques abordées en fond : l'homosexualité et la femme principalement. Elles apportent au roman un sérieux particulier à un roman de fiction. Roman très sympathique, j'attend impatiemment la suite.
  • Nyfa Mars Le 18 Juin 2019 à 14:35
    [Abandon] Je n'ai malheureusement accroché ni aux personnages, ni à l'univers. Un univers plutôt original (même si il m'a fait penserau film avatar)
  • Nyfa Mars Le 18 Juin 2019 à 14:41
    L'histoire est trop longue à se mettre en place. Pourtant, le fait de suivre 4 personnages donne de l'intérêt au roman et à l'intrigue. Cependant les personnages, dont Sera m'ont paru assez plats, manquant d'originalité et de caractère. Certaines réactions des personnages sont, en plus, assez peu convaincantes. Je me suis profondément ennuyé durant cette lecture, abandonnée à 1/3.
  • Ratdebibliotheque53 Le 27 Juin 2019 à 21:18
    Un petit bijou! Des personnages géniaux, un univers dingue et une plume superbe !
  • Lalie Le 28 Juin 2019 à 12:06
    Je suis déçue car je n'ai pas assez accroché pour finir ma lecture. Le roman se met en place très lentement, et quand, enfin, intervient l'élément déclencheur du récit, le sacrifice évoqué en 4e de couverture... On change d'univers, de personnages. Cette coupure m'a jeté hors du récit. Je n'avais pas envie, à 1/3 du roman, de recommencer une longue introduction. Dommage.
  • Jabberthereader Le 11 Juillet 2019 à 10:46
    Et un abandon, un. Je suis tellement déçue. J'avais adoré la trilogie du joyau et je m'attendais à aimer encore plus la cité du ciel au vu de la couverture magnifique et du résumé plus qu'attrayant... et bien non. C'est lent, l'univers n'est pas exploité à sa juste valeur et je ne parle même pas des personnages. Bref, un gros non pour moi.
  • Entre deux lignes Le 07 Août 2019 à 15:32
    J’ai un avis plutôt mitigé sur ce livre. D’un côté il y a pas mal d’éléments qui m’ont beaucoup plus, et d’un autre côté des choses qui m’ont dérangées dans ma lecture… J’ai adoré la partie se déroulant sur l’île. L’univers créé par l’auteure est incroyable… tout m’a conquis. Mais le rythme est beaucoup trop lent, et les chapitres sur Terre manque d'actions et les personnages sont trop fades.