La conspiration de l'ombre

de Steve Berry (2021)

Synopsis

Moyenne

18.0

3 votes

TRES BON

Strasbourg, août 1944 : Martin Borman, conseiller spécial d'Hitler, réunit les plus grands industriels et financiers allemands. La guerre est perdue pour les nazis, il est urgent d'organiser la fuite et la dissimulation des capitaux avant que ceux-ci ne tombent dans les mains des Alliés.

Berlin, 30 avril 1945 : enfermés dans le bunker depuis dix jours, Adolf Hitler et Eva Braun se donnent la mort.

Biélorussie, 2021 : Cotton Malone entre en possession d'un dossier confidentiel au contenu explosif, issu des services secrets soviétiques. Si les informations qu'il contient sont avérées, c'est toute l'histoire de l'Europe depuis 1945 qu'il faut réécrire.

Que s'est-il vraiment passé dans le bunker le 30 avril 1945 ? Adolf Hitler et Eva Braun y ont-ils bien trouvé la mort ? Et qu'est devenu Martin Borman, dont le cadavre n'a jamais été formellement identifié ? Autant de questions auxquelles Cotton, sur les traces de l'or nazi, va devoir répondre au péril de sa vie.

Titre original : The Kaiser's web (2021)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Cherche Midi

Française Langue française | Traduit par Philippe SZCZECINER | 547 pages | Sortie : 24 juin 2021 | ISBN : ? 9782749168289

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • jesyan Le 04 Juillet 2021 à 11:51
    Mon amour pour cette saga ne s'étiole pas avec le temps, bien au contraire. Comme toujours l'auteur a pris une réalité historique pour nous narrer une histoire dont il a le secret et qui fait froid dans le dos. Et que dire de la fin que je n'attendais pas mais alors là pas du tout. Un très bon Steve Berry

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !