La conteuse des glaces : Une aventure en pays inuit
Marko et Béka2012

17.3

Buniq est une jeune fille inuit qui vit avec son clan au cœur des espaces glacés du Grand Nord. Elle se demande quelle est sa place dans le « pays des Hommes », le nom que donnent les Inuits à cette nature terrible avec laquelle ils essaient de vivre en harmonie. Pour le savoir, elle décide de partir pour un long voyage à la découverte de ces contrées sauvages, des autres clans, de leurs mystères et de leurs traditions. Accompagnée par son ami Taq, Buniq part en quête de son destin : devenir la conteuse des glaces.

2012 Editions GEO / Dargaud

• faurelix Le 26 Décembre 2013 à 16:09
    Mon fils m'a tannée pour que je la lise ! voilà, c'est chose faite et maintenant je comprends. Moi aussi, j'ai été touchée par cette magnifique BD écrite avec tellement de finesse. Un savant dosage entre aventure, émotion, légende et humanité ! Je conseille, forcément !
  • LivresandCie Le 02 Juillet 2016 à 19:08
    Coup de coeur ! Autant pour l'histoire que pour les dessins. Cet univers tout bleu et de blanc a su me séduire et j'ai littéralement craqué pour ce peuple qui vit sur la banquise. L'histoire est belle, touchante, et la dernière page m'a fait chavirée. Une jolie légende du peuple Inuit que je relirai avec plaisir !
  • Liam Azerio Le 26 Octobre 2021 à 22:03
    L'histoire d'une jeune femme Inuit qui part à l'aventure avec son ami et son grand-père, afin de devenir une conteuse accomplie ! Si les dessins ne sont pas épatants, j'ai trouvé l'aspect culturel bien renseigné et intéressant. L'histoire est attendrissante, tout particulièrement la fin :)