La courtisane d'Edo, tome 1

de Kanoko Sakurakouji (2018)

16.5

Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l'époque d'Édo, Akané est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans une maison close de grand luxe : l'Akebonorô. Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l'intelligence acérée, va littéralement bousculer son destin. Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s'apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l'enfer ?

Titre original : Seirou Opera, book 1 (2015)

2018 Editions Pika (Shôjo - Red light)

Française Langue française | Traduit par Kanehisa Hana | 192 pages | Sortie : 4 Avril 2018 | ISBN : 9782811632663

• VibrationLitteraire Le 07 Juin 2018 à 11:43
    J’ai vraiment été conquise par ce premier tome qui ne comporte pas vraiment de romance à proprement parler pour le moment. Tout est axé sur la mise en place de l’histoire et la découverte de l’univers et de l’époque pleine de coutumes. Ce côté Japon traditionnel m’a vraiment beaucoup plu et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga !
  • Korydwen Le 19 Février 2019 à 16:35
    Ce tome est dédié à la mise en place de l'histoire, on a un bref aperçu du pourquoi du comment la jeune fille en arrive à devenir courtisane. On rencontre de nombreux personnages que l'on va aimer ou pas. Je découvre un univers et une époque que je ne connais pas du tout. J'aime beaucoup ce côté Japon traditionnel comme le mentionne la voisine du dessus ! Je pense que la suite sera bientôt lue !
  • Sita Le 20 Février 2019 à 10:44
    Initialement rebutée par le trait de l'autrice qui s'apparente à mes yeux à un type de shojo qui ne me plaît pas, j'ai découvert La Courtisane d'Edo avec grand plaisir ! L'atmosphère et la géopolitique d'Edo y est bien retranscrite (et un soupçon expliquée) via l'univers des maisons de la nuit, et l'intrigue donne envie de poursuivre !
  • Elsinka Le 17 Mars 2019 à 20:51
    J'aime beaucoup ce début de saga ! J'accroche bien à l'héroïne et à Sôsuke, ainsi qu'à l'univers du Japon traditionnel. J'ai hâte de lire la suite !
  • Daenerys62 Le 22 Juillet 2019 à 14:17
    Énorme coup de coeur! J'aime beaucoup le contexte historique, découvrir le Japon traditionnel et en apprendre plus sur les maisons closes de l'époque! Les deux personnages principaux sont tellement biens, intéressants et je suis complétement sous le charme de Yôsuke! Les dessins sont tellement canons! J'adore le style de la mangaka qui devient une de mes préférées! Vite, le tome 2! <3
  • Wonderbooks_Wonderland Le 01 Août 2019 à 22:34
    Vraiment je ne m'y attendais pas mais j'ai adoré ce manga (un presque coup de coeur je dirais) ! Sous sa couverture de shojo un peu guimauve, il renferme une belle peinture du Edo de l'époque avec beaucoup d'informations sur les maisons closes et le fonctionnement de la société japonaise à cette époque. Après, il y a des clichés mais cela reste agréable. Trop hâte de lire la suite !