La décade de l'Imaginaire 2015
Pierre Bordage et Collectif2015

14.0

Pour cette troisième édition de la Décade de l'Imaginaire, laissez-vous envoûter par les textes courts des auteurs que nous publions.

Pierre Bordage est né en janvier 1955 à La Réorthe en Vendée.

En 1985 il écrit Les Guerriers du silence. Ce n’est qu’en 1992, à Paris alors qu'il est journaliste sportif, qu’il rencontre ses premiers éditeurs, aux éditions Vaugirard qui lui proposent la série des Rohel. En 1992 toujours, L’Atalante reçoit Les Guerriers du silence (premier tome de la trilogie du même nom) et le publie en mars 1993. Il sera suivi de Terra Mater puis de La Citadelle Hyponéros. Cet opéra de l’espace au souffle épique où des centaines de mondes s’entrechoquent, puissamment fondé sur nos mythes et notre imaginaire collectif, connaît un succès public immédiat qui n’a pas faibli depuis.

Auteur phare de la génération qui s’est levée dans les années 1990 pour enrichir et renouveler la science-fiction française, Pierre Bordage affronte avec L’Enjomineur (2004) un genre très peu représenté en France, la fantasy historique, c’est-à-dire le roman historique sous l’éclairage et dans l’accompagnement du merveilleux et du fantastique.

En 2007 L'Atalante publie Frère Ewen, premier tome de La Fraternité du panca, un nouvel opéra de l'espace résolument humaniste. Frère Elthor, cinquième et dernier tome de la saga paraît en mars 2012.

Auteur de plus d'une trentaine de romans, il a reçu cinq prix littéraires différents (notamment le Grand Prix de l'Imaginaire et le prix Julia Verlanger).

2015 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | Format : ePub