La délicatesse

de Cyril Bonin (2016)

Synopsis

Moyenne

15.8

24 votes

BON

Délicatesse : Nom féminin 1. Fait d’être délicat 2. Litt. Etre en délicatesse avec quelqu’un : être en froid, en mauvais termes avec quelqu’un. Nathalie et François sont jeunes et amoureux. Leur vie est une promesse. Tout est joyeusement possible. Mais François meurt accidentellement, un dimanche… Le chagrin de la jolie veuve est profond, comme un mal incurable. La mort inattendue de son mari a figé leur amour. Nathalie s’écarte du monde, accablée, aveugle aux hommes, la voilà devenue cariatide d’un amour en gloire. « Il passait par là, elle l’avait embrassé sans réfléchir. Maintenant elle se demande si elle a bien fait. C’est l’histoire d’une femme qui va être surprise par un homme. Réellement surprise. » Mais l’amour est une chimie fabuleuse, qui saisit les cœurs les plus délicats. Nathalie et Markus s’aimeront à leur tour, pétrifiés d’abord de s’aimer l’un l’autre, heureux de se trouver enfin.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Futuropolis

Française Langue française | 93 pages

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Koalivre Le 16 Novembre 2016 à 11:23
    Je n'ai pas du tout aimé cette bande-dessinée. Les dessins sont jolis mais j'ai trouvé les personnages tellement vains et sans saveur... Cette BD ne m'a vraiment pas donné envie de lire le livre!
  • Melimoli Le 23 Octobre 2018 à 15:27
    J'ai trouvé les personnages de cet bd très attachants. Certes, il y a finalement peu d'actions ; mais l'émotion est là et les dessins sont agréables à regarder. La bd reste fidèle au roman d'origine je pense.
  • petitesourisbook Le 21 Mai 2019 à 08:04
    J’ai aimé

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !