La dernière énigme de Léonard de Vinci

16.0

Milan, Renaissance : Cécilia Gallerani, maîtresse du duc de Milan, est menacée de mort par la femme de ce dernier qui réclame le portrait exécuté par Léonard de Vinci, La dame à l'hermine.
De nos jours : Léonard, un adolescent, reçoit un mail lui enjoignant de rechercher ce tableau. Or ce message provient de son grand-père... enterré le jour-même. Léonard décide de partir à Cravovie, où est exposé le tableau.
Une enquête passionnante mais périlleuse...

2019 Editions Auzou

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 30 Mai 2019 | ISBN : 9782733871690

• Bianca lit Le 04 Juillet 2019 à 08:27
    c’est un roman d’apprentissage fluide, très bien documenté, bien rythmé qui plaira aux jeunes lecteurs, les pages se tournent toutes seules et avec beaucoup de plaisir. Je recommande donc ce roman aux jeunes dès 14 ans
  • DreamBookeuse Le 01 Février 2020 à 21:16
    La dernière énigme de Léonard de Vinci est un roman parfait pour celles et ceux qui se passionnent pour l’art, son histoire, et toutes les énigmes, les anecdotes qui se cachent derrière les couches de peinture. C’est aussi un roman initiatique, qui à travers une plume fluide et pleine de nuances, s’attache à l’évolution d’un deuil et aux relations transgénérationelles.