La face nord du cœur

de Dolores Redondo (2021)

16.7

Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces d'un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l'ouragan Katrina dévaste le sud des Etats-Unis, l'étau se resserre autour de celui qu'ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles. L'association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l'enfance basque d'Amaia constitue un mélange ensorcelant et d'une rare puissance romanesque.

Préquel à la Trilogie du Baztán sur la jeunesse et la formation d'Amaia au FBI

Titre original : La cara norte del corazón (2019)

2022 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Anne Plantagenet | 768 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782072965425

2022 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 768 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072965432

2021 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Anne Plantagenet | 688 pages | Sortie : 28 janvier 2021 | ISBN : 9782072888779

2019 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 688 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9788423356355

• vagabondageautourdesoi Le 21 Mars 2021 à 13:36
    En bref, Dolores Redondo propose avec La face nord du cœur un roman policier d’une grande qualité, richement documenté, où les personnages se nourrissent des épreuves qu’ils traversent avec une écriture très imagée et toujours humaniste. Inutile d’en dire plus : Je recommande très vivement
  • sarahcharlotte Le 03 Avril 2021 à 12:57
    Prequel de ma saga préférée : la trilogie du baztan. Cest une excellente lecture où on est à la fois plongé dans l'ouragan Katrina et les mystères des Bayous de la Nouvelle-orleans .
  • Cannetille Le 20 Septembre 2021 à 08:34
    Point n’est besoin d’avoir lu les précédentes enquêtes d’Amaia Salazar pour suivre et apprécier celle-ci. Sans doute la jeune femme est-elle un brin trop douée pour demeurer absolument crédible. On lui pardonne aisément, tant on prend plaisir à la suivre dans cet ensorcelant thriller noir, dont le machiavélisme flirte avec le démonisme.
  • Les lectures de Pippin Le 14 Mars 2022 à 08:50
    Une belle découverte de la plume de Dolores Redondo avec un thriller palpitant, très bien ficelé entre catastrophe naturelle et folklore des Bayous.
  • Carolivre Le 15 Mai 2022 à 12:02
    Coup de coeur pour cet excellent préquel!
  • Roxymoka Le 14 Juin 2022 à 15:47
    Amaia Salazar reste mon enquêtrice préférée, j’ai beaucoup d’empathie pour elle, l’enquête a pour toile de fond l’ouragan Katrina