La fille à la voiture rouge
Philippe Vilain2017

16.6

Emma Parker a vingt ans. Fille d’un diplomate américain, habituée des soirées de la jeunesse dorée, elle conduit une voiture rouge, porte une jupe rouge, brûle les feux rouges. Tout en elle est rouge d’insolence et d’ambition. Étudiante dans une université parisienne, elle rencontre le narrateur, un écrivain de près de deux fois son âge. Tout va très vite, tout est joyeux : ils s’aiment, ils sortent, ils marchent la nuit dans Paris…
Et tout change soudain, quand Emma apprend à l’écrivain qu’elle souffre d’une maladie peut-être fatale. Une nouvelle histoire d’amour commence, d’autant plus vive que la mort s’annonce. Mais qui est vraiment Emma Parker ?

S’inspirant d’une aventure personnelle, Philippe Vilain, grand analyste du sentiment amoureux, donne dans ce roman prodigieusement virtuose une Surprise de l’amour contemporaine.

2017 Editions Grasset

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 2246861322

• Alhena Le 21 Septembre 2017 à 16:43
    Un roman qui questionne sur le deuil et l'accompagnement de l'être aimé face à la maladie. La première partie m'a davantage plus que la deuxième à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Toujours est-il que si vous vous lancez dans ce roman, Emma Parker vous réservera plus d'une surprise !
  • TheBookCarnival Le 17 Octobre 2017 à 00:11
    La fille à la voiture rouge de Philippe Vilain est un roman qui prend au cœur par son histoire et par le style de l’auteur. Une spirale littéraire qui fait vaciller le lecteur entre vérité et mensonge.