La fille au sac de plumes

de Michèle Beck (2019)

17.2

Vic, 28 ans, vit en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy. Un jour, elle voit sa vie basculer lorsque son frère, sa femme et leurs jumelles décèdent tragiquement. Après des mois passés à faire la fête avec des inconnus pour oublier, Vic décide sur un coup de tête de partir pour le seul endroit où elle a été vraiment heureuse dans sa vie.
Le problème, c’est qu’elle n’a ni argent ni voiture pour parcourir les huit-cents kilomètres qui la séparent de Saint-Jean-de-Luz.

Mais quand Vic a quelque chose en tête, elle est prête à tout pour y arriver, y compris partir avec un sac sur le dos et parcourir ces kilomètres à pied.

Pensant s’engager pour un long périple en solitaire, Vic va se rendre compte que sur les routes on peut faire de drôles de rencontres, dont certaines capables de changer une vie, et peut-être même de lui donner un sens.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 9 Août 2019 | ISBN : 9782956927402

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Août 2019 | ISBN : 9782956927402

• Lili Matoline Le 16 Août 2019 à 09:52
    «La Fille qui marche», Vic est une belle femme. Se retrouver soi-même, dépasser sa culpabilité, celle du survivant, et se pardonner, des sujets forts et complexes, que l’auteure nous apporte dans ce roman et sa plume avec une légèreté et une simplicité très plaisante. Les rencontres sont pleines d’émotions et de sincérité, quelques touches d’humour et surtout de la compassion. Un excellent moment.
  • No6288 Le 23 Novembre 2019 à 14:31
    Que dire de ce roman que j'ai dévoré ? Vic m'a beaucoup parlé et j'ai vraiment aimé suivre son périple! Les retrouvailles avec soi-même sont au coeur du roman, tout comme l'émotion de la rencontre, la compassion, le deuil, le pardon. Des sujets très forts mais traités avec la légèreté de la plume de l'auteur.