La fille d'encre & d'étoiles
Kiran Millwood Hargrave2016

14.5

" Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir "

Alors qu'il est interdit de quitter l'île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l'équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l'expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s'agite dans son sommeil...

Titre original : The Girl of Ink and Stars (2016)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9791022403634

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 28 juin 2018 | ISBN : 9782749934969

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Philippe Mothe | 263 pages | Format : ePub | Sortie : 28 juin 2018 | ISBN : 9782749937373

2016 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 228 pages | ISBN : 1910002747

• EcureuilBibliophile Le 06 Octobre 2016 à 16:04
    Je trouve que c’est un super cadeau pour un jeune ado : le fait que les pages soient colorées facilite la lecture, et la typo est bien choisi. Au début j’était un peu réticente à ce changement. On lit toujours le même genre de caractères… mais on s’y fait vite et au contraire ça donne une originalité bienvenue ! Définitivement l’objet est chouette !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Juin 2018 à 15:41
    Il faut un petit temps pour entrer dans le récit et bien le comprendre, mais ensuite c'est une histoire originale et prenante ! Il y a tout de même quelques éléments à la résolution un peu facile. 16/20
  • grazou Le 24 Juin 2018 à 14:02
    Très bonne lecture jeunesse. La promesse d'aventures est tenue. J'ai passé un très bon moment. Juste un peu trop rapide à mon goût.
  • Vampilou Le 09 Juillet 2018 à 13:32
    La Fille d'Encre et d'Etoiles, c'est un magnifique conte moderne, une aventure sous le signe de la fantasy, qui nous fera découvrir une très belle histoire, pleine de péripéties et non dénuée de sentiments intenses !
  • VibrationLitteraire Le 18 Août 2018 à 14:29
    La fille d’encre et d’étoiles est un conte envoûtant rempli d’aventures aux personnages attachants. Par contre, j’ai vraiment déploré le manque cruel de détails qui a vraiment entaché ma lecture… J’ai bien aimé le lien fait avec la cartographie, c’était assez intéressant, mais peut-être pas assez poussé.
  • Stranger Féline Le 27 Août 2018 à 21:25
    La fille d’encre et d’étoiles est un roman avec beaucoup de potentiel, mais qui n’était tout simplement pas fait pour moi. Bien que le bouquin soit un objet livre magnifique, j’ai pris la décision de l’abandonner. Malgré tout je le conseille quand même aux amateurs de fantasy jeunesse, car il peut très bien plaire à d’autres que moi.
  • Penny Lane Le 08 Septembre 2018 à 17:25
    Une lecture qui ne m'a pas emportée. L'univers est agréable mais je l'ai trouvé sans surprise.
  • Lupiotte Le 17 Septembre 2018 à 21:33
    La Fille d’encre et d’étoiles n’est pas aussi à la hauteur des espérances que cela et c’est fort dommage vu son potentiel ! Cela reste une bonne aventure pour les adolescents qui recherche une histoire d’aventure mais ce n’est pas parfait.
  • mathie36 Le 21 Octobre 2018 à 20:24
    L’histoire est elle aussi prometteuse, l’univers de la cartographie et d’une île à découvrir laisse présager une belle aventure, mais au final, je suis un peu déçue. Déçue, car je trouve que beaucoup de choses ont été survolées et la fin allait super vite avec peu de choses expliquées. Je referme donc ce livre un peu perplexe.
  • larabluejean Le 10 Mars 2019 à 22:59
    Une lecture sympa qui donne envie de savoir la fin ! J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Ce roman n'a rien d'exceptionnel et de très novateur, mais j'ai adoré suivre Isabella à travers son île. J'aurais peut-être aimé un peu plus de descriptions de cet univers qu'on survole seulement.
  • DreamBookeuse Le 12 Mai 2019 à 11:43
    Derrière sa couverture au toucher soyeux, ce livre recèle un univers riche et original dont la narration, les réactions parfois décevantes du personnage principal et le manque de précisions de certaines scènes d’action viennent entacher le potentiel. Cela reste toutefois une chouette lecture pour de jeunes lecteurs !
  • Mellie Le 13 Août 2019 à 15:22
    J'ai adoré cette lecture qui m'a transportée sur l'île de Joya, où l'on suit les aventures d'une jeune adolescente, Isabella, qui va partir à la recherche de sa meilleure amie. C'est un conte que j'ai trouvé dur et tendre à la fois, qui plaira sans doute aux plus jeunes. En plus l'objet livre est très beau.
  • DoReMiLiseuse Le 29 Février 2020 à 09:19
    Histoire lente à démarrer, cependant c'est suffisamment bien mené pour donner envie de connaître la fin. Petit bémol pour la conclusion, je n'ai pas compris tous les tenants et aboutissants de l'histoire. C'est très flou.
  • leaxjump Le 12 Avril 2020 à 10:26
    J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture qui m'a fait voyagé. La plume de l'auteur est très jolie et les personnages sont attachants. Le livre est un très bel objet qui nous plonge dans l'univers de la cartographie.
  • Marie Fleur Le 03 Mai 2020 à 16:07
    Du rythme, du mystère, une héroïne attachante. Une belle lecture jeunesse!
  • Cupofchill Le 27 Juin 2020 à 10:00
    Une très bonne lecture, où les pages illustrées n'ont cessé de me fasciner. L'histoire est prenante, le suspens est présent du début jusqu'à la fin. Cela aurait pu être une excellente lecture, si la fin n'avait pas été si vite expédiée.
  • Arinem Le 08 Juillet 2020 à 23:16
    En lisant ce roman, j'ai vécu une aventure palpitante, incroyable et forte ! Des personnages émouvants, une histoire intrigante et une adorable touche d'amour. Je recommande fortement ce fantastique livre. 17/20
  • Couleursdho Le 17 Septembre 2021 à 15:38
    Une histoire prometteuse, je m'y suis accrochée mais Isabella et l'île de Joya ont fini par me perdre... Dommage.