La Fille qui parlait ours

de Sophie Anderson (2019)

16.7

À douze ans, Yanka est plus grande et plus forte que tous les autres enfants du village, du moins en apparence. Trouvée devant une grotte d’ours quand elle était bébé, elle s’est toujours demandé d’où elle venait. À cette question, elle n’a eu pour toute réponse que des contes et des légendes. Mais à présent Yanka veut savoir qui elle est vraiment. Et elle part en forêt pour mener son enquête. C’est le début d’un voyage extraordinaire, bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer : des rivières de glace et des montagnes de feu, des animaux malicieux et des loups affamés, des histoires magiques et des aventures en cascade.

Titre original : The Girl Who Speaks Bear (2019)

2022 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Marie-Anne de Béru | 376 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782211315517

2020 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9781338580839

2019 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 391 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9781474940672

• witchy.ali.ce Le 16 Février 2022 à 23:56
    Loin du coup de coeur que j'avais eu pour le précédent "La maison qui parcourait le monde" mais on y retrouve cet univers saupoudré de magie, de neige et de partage. Une jolie découverte quand même et je lirais le suivant de l'autrice avec plaisir.
  • miianart Le 11 Mars 2022 à 11:53
    Nous suivons l'histoire de Yanka ! Une petite fille pleine de vie et de curiosité. C'est un livre jeunesse très doux, remplit de bonnes intentions. Les petits contes qui ponctuent le récit sont de réel petites douceurs, mais j'aurais aimé pouvoir me sentir plus proche des persos. Je ne sais pas pourquoi, mais je ressentais comme une barrière avec Yanka que je ne serais expliqué. 16/20 <3
  • Lauradesmots Le 19 Mars 2022 à 19:18
    Rempli de douceur et de beaux messages, ce roman nous porte dans le grand froid où les légendes enneigées sont reines. Parsemé de contes, il s'offre presque comme un récit initiatique où se mêlent mystères familiaux, amitié et aventure. Avec des superbes illustrations, le résultats est vraiment chouette !
  • Marinette Le 24 Mars 2022 à 10:09
    L'autrice nous fait entrer dans un univers riche à explorer et nous fait avancer auprès de Yanka et de tous•tes celleux qui font un bout de chemin avec elle durant sa quête pour découvrir son passé et celui de sa famille.
  • Thalie Le 16 Août 2022 à 19:21
    Je suis décidément fan de l'univers de l'autrice. Une pépite de plus, vivement le prochain^^