La fille qui pouvait voler

de Victoria Forester (2008)

14.7

Il semblait donc logique qu'elle quitte la ferme de ses parents pour se rendre dans une école top secrète pour des enfants avec des capacités exceptionnelles, qui vont de la super-force à la super-intelligence.
Mais Piper est spéciale, même parmi les spéciaux.
Et il y aura des conséquences.
Conséquences trop terribles pour les évoquer.
Trop folles pour les envisager.
Et trop dangereuses pour les ignorer.

Titre original : The Girl Who Could Fly (2008)

2020 Editions Lumen

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 9782371022683

2020 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 375 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 9782371022683

2010 Editions Macmillan

• Kimicollections Le 18 Mars 2020 à 16:53
    J'ai un avis très mitigé sur ce livre... Dans un sens l'histoire est intéressante, Piper est touchante et ses camarades aux dons tous plus incroyables les uns que les autres sont terriblement intrigants. Pourtant, j'ai été déçue. Déçu de ? Le côté "trop" jeunesse, la lenteur de mise en place de l'action, et puis un "après fin" beaucoup trop long qui n'évoque pas assez ce que j'attendais le plus...
  • Slytheerin Le 18 Mars 2020 à 18:54
    Un début de saga qui ne m'aura pas surprise plus que ça, mais je sais que cette histoire saura ravir le public initialement visé ! Malgré le côté trop jeunesse, Piper est une héroïne mignonne comme tout et j'ai aimé la suivre. Je vais guetter ses prochaines aventures (deux autres tomes) !
  • Lupiotte Le 22 Mars 2020 à 17:25
    roman au message fort sur la différence et sur l’acceptation de celle-ci. C’est un livre très bien écrit, facile à lire ! Il a quelques défauts mais passé la première partie on le dévore littéralement ! Une très bonne découverte que je ne peux que vous encouragez à découvrir où tout du moins vos plus jeunes lecteurs à la maison !
  • lolobiblio Le 28 Mars 2020 à 10:26
    J'ai beaucoup apprécié la découverte des aventures de Piper et de ses amis. Cette jeune fille assume sa différence et en fait une force qui va lui permettre de mener un combat qui semble perdu d'avance. Un très beau livre sur l'affirmation de soi et sur la différence.
  • Follow The Reader Le 02 Avril 2020 à 17:11
    **Diana** . Un roman jeunesse agréable mais qui ne m'a pas convaincu complètement. C'est une belle aventure cependant qui permet de s'évader à merveille et porteur de belles idées. . Recommandations : Un roman très tendance super héros, des thèmes forts et de belles valeurs mis en avant. Une jolie plume fluide.
  • Chichinette Le 05 Avril 2020 à 08:11
    J'ai un avis mitigé sur cette lecture. L'idée de base est intéressante et l'héroïne attachante mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs qui ont m'ont ralentie... Par contre ça ferait une jolie adaptation au cinéma !
  • chacaille Le 04 Mai 2020 à 08:20
    Un livre jeunesse très agréable à lire. J'ai aimé suivre l'évolution de la jeune Piper McNimbus, riche en caractère, que j'ai trouvé très touchante, toujours prête à aider les autres. A travers les dons des personnages, plusieurs thèmes forts sont abordés, comme l'acceptation de soi et des différences ! Un très bel ouvrage pour les plus jeunes !
  • Alice Neverland Le 07 Juin 2020 à 23:13
    J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman, et je ne peux que le recommander vivement aux jeunes lecteurs (9-12 ans). L’histoire est bien écrite, et la plume fluide l’auteure transporte le jeune lecteur dès les premières pages. Et si, comme moi, vous aimer retourner en enfance, n’hésitez pas, vous aussi, à découvrir l’incroyable histoire de Piper !
  • DreamBookeuse Le 23 Juin 2020 à 16:59
    La Fille qui pouvait voler est un petit coup de cœur aux messages forts et bien menés. L’autrice nous invite au cœur d’un récit initiatique palpitant où il est autant question de dons extraordinaires que de réflexions sur notre monde, sur notre liberté d’être, de penser, et sur notre droit à la différence. C’est touchant, parfois lent, tantôt tiré par les cheveux, mais toujours sincère.