La fille qui tressait les nuages

17.0

Saitama-ken, Japon.

Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s’enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d’amour passionnel, de secrets.

Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la sœur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son cœur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencée par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de se douter du terrible passé que cache la famille Sakai…

Fable surréaliste, la Fille qui tressait les nuages narre les destins entrecroisés d’un amour perdu, une famille maudite et les tragédies d’une adolescence toujours plus brève.

2018 [E-book] Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Juin 2018 | ISBN : 9782375680834

2018 Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : Juin 2018 | ISBN : 2375680790

• Sunny Books Le 14 Juillet 2018 à 17:42
    J'ai adoré ce roman! Un vrai coup de coeur! La plume de l'auteure est juste trop belle, assez décalée et très imagée. Cela mêlé avec une histoire sombre et macabre... Ça donne un livre vraiment génial! A lire absolument (Âme sensible, abstiens toi!)
  • carnet-plume Le 24 Septembre 2018 à 17:52
    J'ai beaucoup aimé ce roman et cette histoire 100% japonaise où une malédiction touche une famille à l'apparence normal... Les retournements de situations sont fous !
  • VibrationLitteraire Le 13 Octobre 2018 à 10:22
    La fille qui tressait les nuages est une fable horrifique qui ne peut laisser indifférent. Nous suivons une famille terrifiante s’étendant sur des générations. La plume de l’auteure est envoûtant et il est certain que je la suivrai de très près !
  • reisama Le 16 Octobre 2018 à 14:19
    Comment définir ce livre si ce n'est par le mot OVNI ? Céline Chevet nous plonge ici dans un univers surréaliste ou un jeune homme fait face à l'acceptation de la mort de la sœur de son meilleur ami. Les rebondissements sont multiples et une sorte de curiosité malsaine nous pousse à aller jusqu'au dénouement. Une chose est sûre, vous ne sortirez pas indemne de cette lecture!
  • Daydreamer Le 09 Novembre 2018 à 17:55
    Ne vous laissez pas berner par cette belle couverture qui fleure bon le printemps et le Japon avec ses pétales de sakura. La fille qui tressait les nuages est un roman singulier qui nous raconte les pires horreurs de la plus belle des manières grâce à la plume aussi poétique que redoutable de Céline Chevet. Les échos de coups timides provenant d'une cave oubliée risquent de longtemps me hanter.
  • Aguilla01 Le 02 Décembre 2018 à 21:28
    Lecture macabre et dérangeante mais tellement fascinante et poétique. À travers les non dits et les rebondissements de l'histoire, c'est le destin tragique d'une famille qui se répète... (si vous êtes un amoureux invétéré des chats, passez votre chemin...je vous aurai prévenu !)
  • Chrisbookine Le 12 Janvier 2019 à 07:04
    Une histoire de possession, de malédiction onirique et à l'atmosphère suffocante qui laisse un goût d'amertume et de tristesse, la dernière page tournée.
  • FungiLumini Le 23 Janvier 2019 à 18:24
    Une immersion dans la culture japonaise, un deuil difficile, un souvenir envolé qui devra bien refaire surface un jour, un passé qui hante le présent, des amitiés fortes pour (presque) tout surmonter, une intrigue bien menée par la magnifique plume de l’auteure. Une très belle découverte !