La gazette du château, tome 4

Synopsis

Moyenne

16.9

8 votes

BON

L'hiver est arrivé au Château des animaux, et avec lui des injustices toujours plus pesantes. Heureusement, la résistance veille... On ne chôme pas au Château. Les animaux doivent consacrer chaque jour une heure de leur temps, non payée, à la récolte du bois de chauffage. La colère monte... Toujours aidée du lapin César et du rat Azélar, Miss B poursuit la guerre secrète contre Silvio et ses chiens cruels. Mais le sage Azélar l'a prévenue. Pour « rendre l'injustice visible et faire cesser la peur », il faut à tout prix se soumettre à une règle essentielle : ne pas céder à la violence. Miss B aura bien des difficultés à repousser cette tentation qui gagne certains animaux, aveuglés par une irrésistible envie de voir le sang couler. Cette nouvelle Gazette du Château présente la première des deux parties du tome 2 de la série, Les Marguerites de l'hiver (à paraître en septembre 2020).

1 édition pour ce livre

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 24 pages | Sortie : 29 Janvier 2020 | ISBN : 9782203210059

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Myss_tyk Le 09 Février 2020 à 11:39
    1ère fois que je lis une BD en format gazette et bien j'aime beaucoup ! Les articles renforcent l'ambiance du titre et c'est visuellement très réussi. Les planches sont plus grande, c'est donc un bonheur de mieux les admirer. L'histoire est toujours aussi sympa même si je trouve dommage qu'Azélar interprète l'anarchie de cette façon.
  • Tsu Le 24 Février 2020 à 20:32
    Je suis très heureuse de lire la suite de La Gazette du château et j'aime d'autant plus la tournure que prend cette histoire et les réflexions qu'elle propose ! Le scénario est bien construits et les textes intelligents. Je valide cette série à 100%.
  • madeinFrance Le 13 Mars 2020 à 23:04
    Ralala j’adore cette série ! Vivement la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !