La goût des mochis au kouign amann

de Mary Ann P. Mikael (2022)

15.5

Il est parfois nécessaire de partir au bout du monde pour se retrouver ! Depuis des années, Louisa a un objectif en tête : rénover la vieille ferme abandonnée dans le village breton de son enfance. Cependant, lorsque le bâtiment est vendu avant qu'elle ne parvienne à réunir la somme pour son acquisition, son rêve s'écroule. C'est au Japon, alors qu'elle part se ressourcer chez sa soeur, que débute sa quête d'un nouvel avenir.
Pour Emmanuel et son mari, le Japon aurait dû être une étape dans leur tour du monde. Après des années d'une routine qui les a peu à peu éloignés de leurs projets les plus fous, ils avaient décidé de tout quitter. C'est pourtant au fond de son canapé qu'il broie désormais du noir. Sa nièce entend cependant l'en faire sortir au plus vite. Qu'il le veuille ou non, l'aventure lui tend les bras. Du bout du monde au plus profond de soi, la route emprunte parfois des chemins inattendus.

2022 Editions Hugo & cie

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782755694338

• Lyly-lit Le 31 Juillet 2022 à 10:46
    Moyennement convaincue. Je me suis vite ennuyée après le 1er tiers qui pourtant offrait un joli postulat de départ. La partie voyage au Japon a duré beaucoup trop longtemps. J'ai assisté simplement à une liste de lieux que les personnages ont visité, avec des noms japonais difficiles à lire, mais sans pour autant nous les décrire pour que le lecteur puisse s'imprégner des paysages et lui 1/2
  • Lyly-lit Le 31 Juillet 2022 à 10:49
    donner envie d'y aller. Le reste est une histoire somme toute ordinaire dans ce genre d'écriture feel good. Une histoire de deuil a surmonter et de changement de vie a entreprendre. Histoire et fin convenues. Les derniers chapitres ont été survolés avec la rénovation de la maison. Idem, aucune immersion au niveau des chapitres sur la Bretagne. Terminé laborieusement, il sera vite oublié