La jeunesse de Sherlock Holmes, tome 1 : L'oeil du corbeau
Shane Peacock2008

13.3

Sherlock Holmes, 13 ans, est le fils d'une union décriée entre une jeune aristocrate et un professeur juif sans le sou. Dans le Londres des années 1860, ce mariage rejette la famille en marge de la bonne société. Jeune homme solitaire, fasciné par sa mère à laquelle il est extrêmement attaché, Sherlock a un esprit rebelle et intuitif. Au début du roman, une ravissante jeune femme a été brutalement assassinée dans un quartier pauvre et malfamé de Londres. Arrêté par la police, un jeune Arabe clame son innocence. Sherlock se passionne aussitôt pour l'affaire et débute une enquête parallèle. Une enquête qui va bouleverser sa vie à jamais et fixer à tout jamais son destin.

Titre original : The boy Sherlock Holmes : Eye of the crow (2007)

2008 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Pierre Corbeil | 332 pages | ISBN : 274593337X

• lacueilletteduneroussette Le 06 Avril 2024 à 10:04
    Même s'il paraît peu probable que Sherlock Holmes ait eu une enfance comme celle-ci, il n'en demeure pas moins que ça reste une hypothèse qui tient la route. L'enquête est très bien menée et il y a de très nombreux rebondissements.