La lanceuse de couteaux

de Eve Borelli (2018)

16.5

Cette histoire, c'est l'histoire de Siloé, qui ne voit plus la magie du cirque dans lequel elle a grandi et le quitte pour de mauvaises raisons mais qui, en chemin, apprendra à faire ses propres choix et à définir ses envies personnelles. C'est l'histoire d'une indépendance progressive, piquée d'embûches, d'amitié et d'amour.
Siloé est orpheline de mère et vit dans le cirque familial, entourée par toute une galerie de personnages atypiques. Mais la jeune fille rêve d'être lanceuse de couteaux, ce que son père lui refuse obstinément. La voilà donc qui décide de rallier un cirque concurrent pour – enfin – essayer de faire ses preuves... Mais elle est loin d'imaginer les épreuves qui l'attendent !

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 20 Mars 2018 | ISBN : 2368122095

• VibrationLitteraire Le 21 Mars 2018 à 20:41
    La lanceuse de couteaux met en scène une héroïne qui tombe tout droit en enfer, mais en revient plus belle, plus forte et plus grande que jamais. Le récit est poignant, bouleversant et Siloé, comme le lecteur, n’en ressortent pas indemnes. Je ne peux que vous recommander chaleureusement ce roman qui m’a vraiment bouleversé à plusieurs reprises au cours de ma lecture !
  • Ingrid59 Le 27 Mars 2018 à 13:56
    La lanceuse de couteaux est un roman à la fois sombre et lumineux, traversé par une galerie de personnages attachants et plein d’audace. Il plaira sans nul doute à toutes celles qui aiment les histoires qui font rêver et stimulent l’imaginaire.
  • Kary aux USA Le 06 Avril 2018 à 03:14
    Wow ! Tout simplement WOW ! Une avalanche d'émotions, une histoire poignante qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Emportée dès les premières lignes, j'en ai savouré chaque instant et cela m'a donné une tout autre image que je me faisais des cirques ! Je le conseil, à lire sans modération !
  • monjardinlitteraire Le 15 Avril 2018 à 10:01
    L’intrigue est passionnante. Je me suis laissée envouter par la plume d’Eve Borelli qui m’a fait voyager. Un vrai régal ! Mais malgré tout, l’autrice va aborder des thèmes plus profonds : la violence conjugale et la condition de la femme entre autre. Je suis passé par toute une palette d’émotions. L’autrice a su trouvé les mots justes pour me toucher et m’émouvoir.
  • Books-Chouks Le 16 Septembre 2019 à 11:29
    Un roman loin d'être à l'eau de rose qui m'a fait passer par un tas d'émotions et de surprises !