La ligue de tous les mondes / Le cycle de Hain, tome 1 : Le monde de Rocannon

de Ursula K. Le Guin (1972)

15.7

Pour eux, il fut toujours Olhor l'Errant, le Seigneur des Etoiles, le seul homme qui entra dans la légende sans porter l'épée. Pourtant il n'était que Rocannon, un des ethnologues envoyés par la Ligue pour étudier cette planète sans nom du système de Fomalhaut. Après lui viendrait une mission technologique qui stimulerait le progrès de la civilisation la mieux placée. Et quand l'Ennemi inconnu reviendrait dans le vide entre les étoiles et qu'éclaterait la lutte suprême, cette planète, comme tant d'autres, serait apte à combattre aux côtés de la Ligue. Malheureusement l'Ennemi bouscula ce plan colossal, envahit prématurément le monde sans nom et tendit un piège aux ethnologues. Rocannon, seul rescapé, recruta quelques compagnons et partit vers la base adverse. Mais pouvaient-ils réussir sans le don étrange que Rocannon demanda au gardien de la source tiède, et qui permettait d'entendre les émotions et les désirs d'autrui ?

Titre original : Rocannon's world (1966)

2012 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 190 pages

2003 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 190 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 Avril 2003 | ISBN : 9782253072485

2003 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 192 pages

1987 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1978 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 217 pages