La Maison au milieu de la Mer céruléenne

de TJ Klune (2021)

18.1

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.

Titre original : The house in the Cerulean Sea (2020)

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 474 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782378761103

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 474 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782378761110

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 474 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : B096T5QKBG

2021 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9781529087949

2020 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 6 avril 2020 | ISBN : 9781250217288

2020 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 305 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2020 | ISBN : 9781250217325

2020 [Audiobook] Editions Macmillan (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Daniel Henning | Durée : 732 min | Sortie : 17 mars 2020 | ISBN : B084BP2QL7

• Fei Le 13 Août 2020 à 12:18
    Je viens de terminer ce livre et mon cœur est plein d'amour pour ses personnages <3
  • thebookishworldoflea Le 05 Octobre 2020 à 13:02
    Une lecture incroyable. Tous les personnages sont formidables, et j'ai trouvé que Linus était un narrateur original mais sacrément attachant. Les enfants sont des personnages à part entière, et on ne peut s'empêcher de les aimer. Le livre m'a fait rire, m'a mis les larmes aux yeux... Je ne peux que le recommander.
  • Baboushka Le 03 Mars 2021 à 11:06
    Une bulle d'amour ce roman. On suit avec plaisir les personnages qui sont plus attachants les uns que les autres, le tout saupoudré de jolies valeurs et de bons sentiments. A découvrir si l'on veut passer un très bon moment.
  • Nororm Le 04 Juillet 2021 à 18:41
    J’ai adoré ce roman plein de tendresse et ses personnages très attachants. Je n’aurais pas été contre un second tome!
  • emiliedepierredangle Le 07 Juillet 2021 à 23:37
    [20] ce livre c’est un doudou. Une lecture qui te fait sourire tout le long. Un roman qui met du baume au cœur, qui apaise, qui fait du bien. Une histoire remplie de bienveillance avec des personnages terriblement attachants en plus d’une plume très fluide et addictive. Un gros coup de cœur.
  • Claiiire Le 09 Juillet 2021 à 09:18
    Une lecture vraiment riche en douceur et en bienveillance. Je ne m'attendais pas à une intrigue allant dans ce sens mais ce n'est pas pour me déplaire. Les personnages sont très attachants, renvoyant aux histoires de Miss Perigrine. On ne peut pas s'empêcher de les apprécier,notamment grâce à une écriture fluide et immersive.Je recommande cette VO qui est juste incroyable et facilement accessible.
  • Sixtine S Le 09 Juillet 2021 à 14:48
    Une pépite de lecture qui m'a apporté tout ce qu'elle promettait : douceur, attendrissement et réconfort +++ ! C'était frais, drôle, touchant, plein d'esprit et j'ai quitté l'île de Marsyas et ses habitants hauts en couleur avec tristesse. Sur la dernière partie, les bons sentiments prennent peut-être un peu trop le pas sur l'humour et l'on frôle la guimauve mais peu importe : TJ, je t'aime.
  • Ileen Le 11 Juillet 2021 à 20:19
    Je n’ai qu’un mot : PÉPITE. C’est un coup d’amour pour cette île, pour ces personnages, pour cet univers, pour la magie, mais aussi pour l’humour que TJ Klune dissémine au fil de ses pages. J’ai aimé suivre Linus dès le départ, dans sa petite vie monotone, jusqu’à son arrivée sur Marsyas où la chaleur de ses habitants à raison de son détachement. Les quitter est un véritable crève-coeur !
  • Gorgeousmali Le 14 Juillet 2021 à 03:26
    Mais quel joli bouquin éducoloré à souhait! J'étais sûre que j'allais plonger dans un roman de fantaisie adulte mais non, ce livre pourrait tout aussi bien se trouver dans les mains de jeunes de 10-12 ans tant il est parfaitement dosé et inspirant! J'ai découvert la plume de l'auteur et son imagination à couper le souffle! Magnifique!
  • Genesis Le 15 Juillet 2021 à 15:06
    Ce n'est pas forcement LE livre de fantasy mais qu'il est doux et agréable à lire ! Un vrai doudou. Et je salue juste le fait de mettre des personnages queer de plus de 40 ans ! C'est tellement rare dans la littérature YA et c'est trop cool comme représentation !
  • Alexselivre Le 15 Juillet 2021 à 20:16
    Doux doux et très doux. En toute franchise, il manquait une trame de fond plus palpitante pour faire de ce roman un indispensable et une expérience incroyable. Toutefois, l’ambiance et ces personnages resteront longuement avec moi, ainsi que tout l’amour et la bienveillance distillés dans cette narration émouvante et tendre.
  • Cally Le 16 Juillet 2021 à 00:49
    Superbe livre ! Je viens de voir qu'il est enfin publié en français, je vais peut-être me l'acheter pour le relire et le prêter ! Mais heu... "Jeunesse" ? Vraiment ? Le personnage principal a 40 ans !! Ce n'est pas du tout un roman jeunesse.
  • Kalanya Le 18 Juillet 2021 à 00:06
    Une superbe lecture! Tous les personnages sont très attachants, j'ai une coup de coeur pour Lucy et Chauncey. L'histoire est touchante, la plume de l'auteur est magnifique. Une vrai moment de douceur. Je recommande à tous ceux qui cherchent une lecture pleine d'émotions.
  • QuinnLuna Le 18 Juillet 2021 à 16:52
    Une vrai petite parenthèse d'amour extrêmement touchante qui fait chaud au coeur. Un beau message de tolérance amené avec tellement de douceur et de tendresse. Une petite part de moi est restée au bord de cette magnifique mer avec eux.
  • Alice Neverland Le 18 Juillet 2021 à 21:36
    J’ai plutôt bien aimé cette lecture même si la première moitié fut très laborieuse, à un tel point que j’ai cru que j’allais finir par abandonner ce roman. Mais l’histoire de cette île perdue au milieu d’une mer céruléenne était assez intrigante pour me forcer à continuer ma lecture, ce que je ne regrette finalement, pas, et j’ai beaucoup aimé découvrir les secrets de cet étrange orphelinat..
  • La Passe Histoire Le 21 Juillet 2021 à 14:11
    Je vais aller à contre-courant de tous les avis dithyrambiques... Ce fut une lecture pleine de douceur mais c'était aussi un déluge de bons sentiments. Pas une seule page sans une petite morale assénée par tous les personnages possibles (même ceux croisés 5min), comme si dès que vous alliez quelque part, on vous prenait la main pour vous dire "tu es extraordinaire d'être...toi !" C'était trop.
  • witchy.ali.ce Le 22 Juillet 2021 à 22:22
    Ce roman est un bonbon qui se savoure : acidulé et doux à la fois. J'ai tellement aimé cette lecture qui prône la tolérance et la différence avec des notions de luttes contre les discriminations raciales et de respect de la communauté LGBTQ+ . Une excellente parenthèse pour l'été, je recommande mille fois!
  • ChrissGth Le 23 Juillet 2021 à 21:05
    J'ai adoré cette lecture! J'ai tellement d'amour pour Linus! Enfin un personnage principal qui n'est pas parfait. Il a des doutes, des faiblesses, de la rationalité, de l'espoir et tellement d'amour à donner! Enfin un personnage principal gay et d'un certain âge. Tout dans ce livre est parfait: l'univers, les décors, les perso, les messages. Tout, tout, TOUT
  • TiteRin Le 26 Juillet 2021 à 14:40
    Une nouvelle lecture alternée avec ma petite amie, tout en douceur, tout en feel good, tout en adoration de ces différents enfants. La lecture est aisée, j’aime la narration qui s’amuse à graviter autour de Linus et de ses pensées. Un vrai livre feel-good, à mettre entre toutes les mains, avec de beaux messages à l’intérieur. Lucy, toujours dans mon cœur ?
  • adribooks Le 26 Juillet 2021 à 17:21
    Une petite pépite brûlante d'émotions et de leçons de vie. Je ressors de ma lecture en étant un peu chamboulé mais j'y retournerai bien encore un peu.
  • LaurenaLJ Le 28 Juillet 2021 à 17:11
    Ce roman est une pépite, un petit bijou dans lequel on se sent terriblement bien, transporté dans une maison où règnent l'amour et l'humanité. Le lire, c'est un peu comme s'enrouler dans une couverture toute douce. C'est un récit très juste dans les émotions qu'il décrit, qui nous embarque du début à la fin dans une aventure qui nous fera réfléchir, en compagnie de personnages plus qu'attachants!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 28 Juillet 2021 à 19:09
    Le livre doudou par excellence. Coup de cœur pour cette histoire, ces personnages et la thématique abordée avec beaucoup de justesse. J'ai adoré la plume, fluide et avec beaucoup d'humour. Je garderai cette histoire en tête longtemps, je l'espère !
  • Titus13 Le 30 Juillet 2021 à 08:37
    Un livre qui nous embarque et qui ne peut pas nous laisser indifférent. Chaque personnage est touchant à sa façon. Les sentiments développés sont justes et la manière qu’à Arthur de diriger cet « orphelinat » est incroyable. Mention pour le personnage de Lucy qui m’a beaucoup touchée ! J’ai adoré chaque moment passé sur l’île et la quitter va être difficile :)
  • Books of Anarchy Le 30 Juillet 2021 à 10:10
    Une belle histoire de tolérance et d'amour qui met la larme à l'oeil plus d'une fois. Des personnages sympathiques et drôles. Pas forcément d'action mais les pages se tournent vite.
  • Miss Audrey Le 31 Juillet 2021 à 11:12
    Je ne ferai pas partie des fans de ce livre... oui c'est un bonbon, plein de bons sentiments, de personnages très attachants mais alors qu'est-ce que c''est niais ! Je comprends le message de tolérance que veut faire passer l'auteur avec ce livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire mais alors toute cette guimauve avec ces personnages parfaits ou cliché je n'en pouvais plus !
  • Madnessofbooks Le 02 Août 2021 à 11:42
    Coup de coeur pour cette si jolie histoire. J’en ressors le coeur gonflé de tendresse et le sourire aux lèvres. J’ai envie de danser, de faire pousser des tournesols, de rencontrer gnome, vouivre, loulou de Poméranie, poulpe, esprit de la nature, phénix et lucifer sous le soleil de l’espoir.
  • Nameless_Reader Le 02 Août 2021 à 11:46
    Une très belle histoire qui prône l'acceptation des différences et la tolérance, même si on est parfois un peu dans le "too much". J'ai toutefois beaucoup aimé la diversité représentée dans ce livre.
  • MabelChaos Le 05 Août 2021 à 20:59
    Un livre dans lequel j'avais envie de rester pour toujours. Il donne l'impression d'avoir trouvé son petit cocon, un foyer dans lequel on se sent bien. Les personnages sont tous très attachants et mes yeux ont laissé échapper quelques larmes... Le tout est bien écrit, avec une ambiance bien marquée. J'ai déjà envie de le relire, juste pour le sentiment de confort qu'il me procure.
  • Cactus Le 06 Août 2021 à 18:20
    Une lecture inoubliable. Dès les premières pages, j'ai plongé dans ce roman et je me suis attachée aux personnages - chacun à leur manière. L'histoire est touchante, prenante, et on ne peut qu'apprécier cet univers riche et en même temps mystérieux. C'était drôle, tendre et vrai. J'aurais adoré poursuivre mon voyage sur cette île à la mer céruléenne. Un coup de coeur !
  • ingridlalectrice Le 07 Août 2021 à 07:31
    Un petit coup de cœur pour moi. Que d émotions, de rire et de bonne humeur. Ce livre fait du bien , les personnages sont attachant et l environnements est extraordinaire. Il n'y a pas de grosse aventure mais on est tout de même happé part l'histoire du début à la fin. On aborde des thèmes intéressants comme la compréhension et l'acceptation de l'autre et de la différence, je le recommande à tous
  • Cha'lice Le 07 Août 2021 à 11:33
    Un véritable bonbon qui fait entrer l'été dans la maison et dans le cœur ! Les personnages sont touchants et les scènes tellement visuelles que j'avais l'impression de regarder un film. A lire et à relire pour la bienveillance, la tolérance et les réflexions autour de l'altérité. Petit bémol personnel sur la toute fin qui, pour moi, a basculé un poil dans le niais.
  • Klyfire Le 08 Août 2021 à 09:25
    Alerte coup de cœur !! Franchement, j'ai A-DO-RÉ ! C'était une lecture vraiment géniale ! Les mots que TJ Klune utilise sont tellement simples à comprendre que, sans s'en rendre compte, on plonge dans son univers dès les premières pages. C'est une histoire magnifique du début à la fin !
  • Carolivre Le 10 Août 2021 à 11:20
    Un très beau roman, une vraie douceur.
  • Angelice Le 14 Août 2021 à 19:29
    J’ai franchement passé un moment magique dans ce récit! L’écriture de TJ Klune est à son apogée, je l’ai trouvé poétique. Parmi ses récits en cours (deux sagas) c’est la plus aboutie en terme d’écriture. Il n’y a pas d’action mais nous sommes plus sur un récit mental. Il a su retranscrire très justement des sujets de notre société qui sont actuels encore de nos jours. Bravo Monsieur!
  • lebbdragon Le 15 Août 2021 à 11:13
    Depuis ma lecture des 'Contes de Verania', je suis ultra fan du travail de TJ Klune. Je m'attendais donc ici à un nouveau récit merveilleux, empreint de douceur et de poésie – exactement ce que j'ai eu le plaisir de découvrir! Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai tout de même passé un super moment en compagnie de l'adorable Linus, qui découvrira le vrai bonheur sur l'île de Marsyas.
  • LaMouche Le 18 Août 2021 à 21:14
    Un roman tendre, merveilleux où le premier mot est : diversité.
  • Mlle Alice Le 19 Août 2021 à 10:02
    Même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi (j'ai trouvé que ça manqué de suspense et d'aventures au coeur du récit), c'est un livre essentiel, sur la tolérance, qui fait du bien. Lisez-le sans hésiter.
  • Mariongeo Le 19 Août 2021 à 12:08
    Un énorme coup de coeur pour ce roman. C'était beau, émouvant, poétique. J'ai pleuré à la fin de ce roman, ce qui est rare. Foncez, c'est une petite merveille. 20/20
  • Harmony93 Le 21 Août 2021 à 23:30
    Une lecture coup de coeur ! Qui parle d'amour, de respect, de lutte contre les préjugés. Les personnages sont tellement attachants, mes petits préférés sont Sal et Lucy. On prends tellement de plaisir à lire ce roman, l'écriture est fluide. Je file lire les autres livres de ce magnifique auteur.
  • Courtney Ackles Le 22 Août 2021 à 22:56
    L'écriture de T.J Klune est addictif. je me suis ennuyée et je ne me suis pas attaché aux personnages
  • laulitta Le 24 Août 2021 à 19:09
    Une excellente lecture qui m'a complètement captivée. L'univers, les personnages, tout m'a plu. Gros coup de cœur !
  • Évasion par la lecture Le 25 Août 2021 à 18:20
    Ce roman une petite pépite, un bonbon , une lecture doudou. C’est un coup de cœur. C’est tout doux , c’est beau, ça fait voyager. Les personnages sont si attachants. Un livre sur les différences, la tolérance. C’est fluide, c est poétique,c est juste doux . J’ai passé un très bon moment.
  • lulubuko2 Le 29 Août 2021 à 23:36
    Dans l’ensemble c’est un très bon livre avec une romance très mignonne mais je n’ai pas vraiment été transporté dans le monde fantaisiste du livre.
  • Madame la Fraise Le 06 Septembre 2021 à 08:56
    Quelle lecture fantastique, ce livre m'a apporté de la douceur, de la tolérance et de la motivation le temps d'un week-end compliqué. Je me suis attachée à tous les personnages, j'ai eu l'impression de quitter ma famille lorsque j'ai fermé ce livre. La plume de Tj Klune m'a emportée !
  • Athaly Le 10 Septembre 2021 à 19:04
    Je n'ai jamais lu un livre qui m'a fait sentir aussi bien. C'est incroyablement doux, incroyablement mignon, c'est la lecture doudou par excellence. J'ai été sur un petit nuage tout le long de ma lecture.
  • Olympe16 Le 12 Septembre 2021 à 10:34
    C'était une lecture magique, incroyablement douce et mignonne. Les personnages sont attachants. La plume de l'auteur est fluide et poétique. C'est une ode à la différence, la tolérance et le respect des autres. La romance est toute en finesse faite de regards et de paroles échangées. A part dans les dernières lignes où les sentiments sont enfin dévoilés. Ralala j'en suis encore toute chamboulée !
  • Ocubrea Le 12 Septembre 2021 à 15:59
    Je suis en passe de finir le livre, et je l'ai adoré. Une vraie perle, un roman plein de douceur, de positivisme, d'humour, de mélancolie aussi par moments. Des personnages attachants, une bonne dose d'humour et une romance très bien ficelée. Un des meilleurs livres fantasy de l'année !
  • Bookish_Cup Le 13 Septembre 2021 à 09:36
    Un livre doux, dont j'ai eu du mal à quitter l'univers. J'ai tout adoré, que ce soit les personnages, le contexte, ce qu'on apprend. A lire !
  • Wichita Le 14 Septembre 2021 à 12:42
    Un véritable coup de coeur, c'est un livre qui fait vraiment du bien et que je relirai très probablement bientôt ! Lisez le !
  • Stefi Le 15 Septembre 2021 à 17:20
    Un livre doudou et fluide à lire mais je n'ai pas été transportée véritablement par l'histoire et les personnages.
  • fred21 Le 17 Septembre 2021 à 14:59
    Une bonne lecture avec plusieurs personnages attachants. J'y ai trouvé toutefois quelques longueurs et j'aurais aimé un peu moins de facilité dans les diverses résolutions de problèmes. C'est un roman gentil qui transmet des messages et valeurs importants.
  • L_ourse_bibliophile Le 19 Septembre 2021 à 14:02
    Une lecture magique qui m'a fait chavirer le cœur par ses personnages déraisonnablement adorables. Si vous cherchez une lecture doudou, un cocon de douceur, de la tendresse et de la lumière, vous pouvez partir pour la maison au milieu de la mer céruléenne.
  • Olive Verte Le 21 Septembre 2021 à 13:30
    J'ai passé des super moments avec cette aventure très originale ! Une version moderne et plus adulte de "Miss Pérégrine et les enfants particuliers". Les personnages sont super bien développés; Linus devient un homme complètement différent du début à la fin. J'ai mis longtemps à lire ce livre, mais tout de même, je ne me suis jamais ennuyé. J'espère qu'un jour, nous aurons droit à une suite.
  • D.Séverine Le 27 Septembre 2021 à 16:37
    Un roman que j'ai mis du temps à lire mais qui m'a vraiment transportée. J'ai beaucoup aimé cet univers ainsi que les personnages passionnants. L'évolution de Linus est très intéressante à suivre, celle de Sal également. Cette lecture est une bulle dans laquelle il fait bon s'enfermer, un doudou auquel je ne m'attendais pas, avec de vraies bonnes valeurs ! Bref, j'ai adoré et je recommande !
  • Sucrette Le 30 Septembre 2021 à 18:16
    La couverture de ce livre est sublime donc on va facilement vers lui, ensuite le résumé nous intrigue, j’avais des craintes quant au côté trop jeunesse. Mais j’ai tout bonnement adorée ! les personnages sont tellement attachant, les lieux et descriptifs du récit sont sublime ! j’étais avec eux , dans cette petite île et j’y été bien ! De 7 à 77 ans ,et que de belles leçons de vie !!
  • Lynda Le 02 Octobre 2021 à 09:30
    Quel ennui ! Il ne se passe pas grand chose sur l'île de Marsyas. L'auteur s'est contenté de développer son propos sur la différence, bienveillance, acceptation de soi... Mais il a oublié de construire une intrigue ! Ça donne une histoire plate, tellement gnan gnan que ça en devient indigeste. Les leçons de morale sous cette forme aussi lourde, non merci !
  • Heirs Le 11 Octobre 2021 à 15:12
    Mon coup de coeur de 2021 ! Un livre avec un petit côté Hotel Transylvanie ou la Famille Addams, forcément ça ne pouvait que me plaire. Le force de ce livre ce sont surtout les personnages et les petites morales que l'auteur délivre sur la tolérance, la différence, l'acceptation de soi, etc. Certes le scénario casse pas 3 pattes à un canard, mais m'a tout de même bouleversé. Je recommande !!!
  • BellaRosieEsmee Le 19 Octobre 2021 à 01:37
    Un livre qui change de ce que l'on connaît. Une histoire douce et amusante, légère mais engagée. Lecture agréable.
  • Christelle Le 30 Octobre 2021 à 20:08
    Une histoire originale avec un personnage principal quarantenaire qu’on voit évoluer, des créatures magiques drôles et attachantes. Cela traite de la différence, de l’acceptation de soi. Une lecture touchante et bienveillante.
  • Lilouhart Le 11 Novembre 2021 à 11:50
    oui c'est joli, doudou, bisounours un peu mème, l'univers est beau, les personnages attachants, en particulier le perso principal, et ça commençait teeeellement bien!! mais au final il ne se passe pas grand chose, tout probleme est vite et facilement réglé, il n'y a pas de suspens, c'est prévisible à souhait. je suis déçue, j'aurai aimé que ce soit plus intense.
  • larabluejean Le 11 Novembre 2021 à 23:17
    Jolie lecture, l'univers est intéressant et j'ai apprécié de voir des personnages queer adultes. C'est juste dommage qu'il y ait autant de coquilles dans la traduction française.
  • alencredetesmots Le 02 Janvier 2022 à 11:51
    Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ma lecture à part que c'était merveilleux. Un gros coup de coeur.
  • Clarinette lit un livre Le 03 Janvier 2022 à 19:37
    J’ai passé un bon moment de lecture. Ne vous attendez pas à lire une histoire révolutionnaire car l’intrigue vous décevrait. L’auteur mise tout sur la profondeur des personnages et cela a très bien fonctionné avec moi
  • Melenny Le 04 Janvier 2022 à 23:49
    Un énorme coup de cœur pour ce roman, ces personnages (tellement attachants) et cet univers riche en couleur. Une lecture toute douce pleine d'amour et de bienveillance.
  • hazelreadings Le 05 Janvier 2022 à 22:17
    Un livre qui offre un moment à part, un espace où l’amour et la tolérance sont primordiaux. J’ai beaucoup aimé ces personnages, tous.tes attachants.es et pleins.es de vie
  • Ella O. GuerL Le 13 Janvier 2022 à 18:31
    On commence l’année avec ce roman plein de tendresse, de bienveillance et de douceur remplit de personnages attachants. J’ai adoré cette lecture, malgré un début difficile avec le personnage de Linus Baker auquel on s’attache très rapidement. Cela était certainement dû au fait qu’il est rare de suivre des personnages de quarante ans ne jurant que part leur travail.
  • _Thibault_ Le 22 Janvier 2022 à 19:09
    Un livre qui fait du bien et qui nous rempli le cœur de positivisme. C’est tout ce que j’ai à dire. Un immense coup de coeur !
  • PrimeraRose Le 29 Janvier 2022 à 11:51
    Une très jolie lecture, pleine de bons sentiments, avec des personnages hauts en couleur et attachants (les enfants !). Un petit bonbon, une ode à la différence, parfois drôle, parfois émouvante. J'ai juste eu un peu de mal à certains moments avec Linus, un peu "too much" dans sa candeur bienveillante à mon goût ; mais que c'est plaisant de suivre un personnage qui rompt avec les archétypes !
  • Bookiwistiti Le 03 Février 2022 à 08:59
    Je referme ce livre avec des larmes dans les yeux. Je me suis tellement attachée à ces petits bouts, a Linus, Arthur et Zoé. J'ai trouvé l'évolution des personnages folle et leur histoire tellement magnifique. J'hésitais à ouvrir ce livre par peur d'être déçue, je n'hésiterai pas à le relire si je recherche une lecture doudou. Je vous le conseille
  • Cindol Le 07 Février 2022 à 00:43
    Une double lecture rare sur l'humanité sur fond de fantasy adressé injustement à un public "young adulte " je dis injustement car il devrait être lu par le plus grand nombre vu ses qualités de message. Tous les clichés y passent pourtant mais à aucun moment le message envoyé n'est perçu comme tel. C'est écrit avec intelligence et l'auteur nous embarque de bout en bout. Coup de cœur!!!
  • Mathilde_se_livres Le 07 Février 2022 à 21:55
    Coup de coeur ?? un magnifique roman rempli d'amour, d'espoir et de tolérance à l'autre. C'est un roman lumineux avec des personnages attachants, surprenant. Un livre doudou qui me restera longtemps en tête et que je relirai avec plaisir ????
  • Poire Choco Le 19 Février 2022 à 10:58
    J'ai adorée ma lecture. Un univers dans lequel on plonge avec plaisir, peuplé de magie en tout genre et d'émerveillement. Les enfants magiques sont très attachant. L'histoire d'amour et juste parfaite et trop mignonne. Coup de coeur !!
  • DoReMiLiseuse Le 20 Février 2022 à 21:02
    Quel bonbon ce roman! Les personnages ont tous été des coups de coeur, chacun à leur manière, les enfants forment un ensemble étrangement parfait, ils m'ont tous touchés, ce fût un plaisir de vivre à leur côté. J'en aurais voulu tellement plus!! Pas d'intrigues particulières mais des moments de vie partagés qui résonnent en nous.
  • Lemondestunlivre Le 21 Février 2022 à 21:55
    Coup de coeur ! Je suis totalement tombée sous le charme de cette île et de ses habitants. Il porte des messages forts de tolérance et des leçons de vie qui vont du bien. Un vrai bonheur !
  • Laura&thebooks Le 25 Février 2022 à 17:32
    Superbe Lecture ! Les personnages sont tellement attachant ! Humour, amour, tolérance. Tout est bien dosé! Je ne connaissais pas cet auteur mais ce livre m'a donné envie de le découvrir d'avantage ! Petit coup de cœur pour moi ! Un deuxième tome aurait été génial tellement on ne veut pas quitter ces personnages. Excellente histoire !
  • Gristy Le 05 Mars 2022 à 11:08
    J'ai craqué pour la lecture de ce livre grâce à tous les avis positifs que j'ai pu lire dessus. La 4eme de couverture ne m'attirait pas plus que ça. Je me suis laissée tenter et je ne regrette pas ma lecture. Ce livre est tout doux, c'est un livre doudou qui met du baume au cœur, c'est une hymne au respect, à la tolérance, à la joie des choses simples et au bonheur.
  • Chroniques_de_Lully Le 13 Mars 2022 à 16:13
    un bonbon, une avalanche de douceur, de bienveillance... du bonheur... je ressors le coeur tellement plein d'amour.... et ca fait tellement de bien.
  • MostHoney Le 16 Mars 2022 à 18:37
    Ce livre est une tranche de vie fantastique, dans les deux sens du terme. Une ôde à la tolérance, un bonbon de douceur et de beaux sentiments ; le tout porté par des personnages tendres et attachants. Une bulle en dehors du temps et de l'espace, avec de belles notions, bienvenue en ces temps difficiles.
  • Anne-chat21 Le 05 Avril 2022 à 11:13
    Un coup de cœur ! C'est un roman fantastique tendre et original sur la tolérance et l'acceptation des différences. Les personnages sont tellement attachants! C'est une lecture pleine de douceur <3
  • Bebida Le 08 Avril 2022 à 08:59
    Un gros coup de coeur pour ma part !! Une histoire tout en douceur qui prône la tolérance, des personnages attachants du début à la fin. Ce livre m'a fait rire, m'a fait pleurer, m'a mise en colère, m'a rendu heureuse. Je ne peux que le conseiller.
  • PrettyDarkInk Le 09 Avril 2022 à 13:48
    Une lecture que j'ai adoré, avec un univers chouette et des personnages attachants. Une ode à la tolérance, parfois touchant, parfois drôle, avec une petite romance adorable bien que pas centrale. Une lecture dont on ressort souriant.
  • Maélivre Bouquine Le 16 Avril 2022 à 21:28
    J'ai adoré cette lecture ! Où l'île est juste splendide et les personnages adorables. On y aborde de belles valeurs tel que l'amitié, et l'acceptation... Je n'ai pas du tout été dérangée par le fait qu'il n'y ai pas où peu d'action, mais j'aurais aimé que l'on développe un peu plus l'histoire de certains enfants. Malgré tout j'ai tout aimé !
  • Cloange Le 21 Avril 2022 à 03:25
    Des personnages hyper attachants et une magnifique histoire. J'ai adoré ce roman
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Avril 2022 à 11:01
    Ce livre, c’est un bonbon tout doux, un hymne à l’amour, la bienveillance et la différence.
  • Je lis donc je suis Le 23 Avril 2022 à 14:15
    Un roman sympathique que je n'ai toutefois pas trouvé aussi extraordinaire que la majorité semble penser !
  • Slytheerin Le 25 Avril 2022 à 14:21
    J'ai lu cet auteur avec plusieurs de ses romans, je trouve que celui-ci est le plus abouti pour le moment. On voit le cœur de Linus se réchauffer aux côtés de ces enfants tout aussi loufoques qu'affectueux. Un roman bourré de belles émotions !
  • Fairy-World Le 28 Avril 2022 à 02:49
    Je suis une fan de TJ Klune, mais pas de ce livre. J'ai eu du mal à accrocher au début du récit, et j'ai même failli abandonner. Lorsque Linus arrive sur l'île, ça a réussi à m'intriguer, et j'ai trouvé les messages de l'auteur à travers ce livre très beau (la diversité, la tolérance etc), mais cela ne rattrape pas le reste. On reste en surface dans les intrigues, relations, et cela se ressent.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 21 Mai 2022 à 02:47
    Un véritable coup de cœur ! Un roman tout en amour et en tendresse, bourré d'humour et de bienveillance. Des personnages loufoques, hauts en couleurs, mais tous plus qu'attachants. Une ôde à la différence, à la tolérance et à l'acceptation. Je ressors de cette lecture (à contre-coeur) remplie d'amour. Et c'est avec un bonheur non dissimulé que je retournerai vagabonder sur cette île avec eux.
  • thinkandsay Le 31 Mai 2022 à 16:23
    Il y a parfois des livres qui vous font un bien fou. Vous en ressortez grandis, émus et profondément vivants. Celui ci en fait partie. Il restera cher à mon cœur ??
  • MomeRath Le 05 Juin 2022 à 22:10
    Une lecture toute douce de laquelle je ressors attendrie. Les personnages sont adorables, l'univers très chouette et l’écriture agréable. J’ai beaucoup ris (Lucy et Talia <3) et j’ai souvent eut les larmes aux yeux, tout ça en le dévorant. La seule chose qui, avec mes yeux d’adulte, m’a dérangée c’est l’aspect pas vraiment subtil des leçons prodiguées aux enfants. Mais c’étaient de belles leçons.
  • Ellyra Le 12 Juin 2022 à 22:15
    Un véritable livre de fantasy Feel Good ! Ce livre est d'une douceur et pureté ! Les personnages sont attachants et haut en couleur et le ton du livre plutôt drôle bien que présentant des moments assez dramatiques et pleins d'émotions. En revanche, on pourrait reprocher à ce livre d'être un peu trop "cheesy" parfois surtout dans la fin.
  • Amaterasu Le 21 Juin 2022 à 17:18
    Gros coup de coeur ! Un livre qui nous rappelle qu'il ne faut pas juger selon les apparences, mais plutôt d'essayer d'apprendre à connaître ceux qui sont différents de nous. Ce livre m'a fait vivre plein d'émotions positives.