La maison des oubliés

de Peter James (2019)

15.3

Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser de là… à n’importe quel prix.

Titre original : The house on cold hill (2015)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : 9782266308557

2019 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782265117143

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782298157789

2015 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 29 Septembre 2015

• Dragonblood Le 04 Avril 2019 à 20:57
    Super roman horrifique !
  • Le repaire des livres Le 09 Avril 2019 à 09:17
    Amateurs d'horreur, passez votre tour. Il y a pas plus cliché que ce roman qui reprend tous les poncifs vus et revus mille fois dans les films ou les livres d'horreur. Je n'ai pas frissonné une seule fois tant je me suis ennuyée... Lecture insipide.
  • Ibidou Le 18 Avril 2019 à 15:48
    Une bonne introduction au genre horrifique mais je reste un peu sur ma faim...
  • Lucille9 Le 26 Avril 2019 à 19:03
    Sans intérêt, ultra cliché et sans originalité. La fin est aussi décevante que le reste... On lit pour connaître l'explication qui n'arrive jamais.
  • jesyan Le 21 Mai 2019 à 18:42
    Je suis d'accord dans le fait que l'on retrouve tous les clichés du genre et seules des personnes qui ne lisent jamais ce genre peuvent frissonner, pourtant la plume de Peter James m'a quand même emporté dans son histoire et même si je n'ai pas eu peur une seule fois, j'ai vraiment apprécié cette lecture.
  • Setsuka Le 29 Juin 2019 à 20:16
    Lecture moyenne, malgré la plume de l'auteur qui arrive à installer une ambiance de plus en plus pesante. Mais Ollie m'a franchement énervée et la fin est très confuse. Dommage.
  • mosaik Le 01 Juillet 2019 à 11:16
    ce roman n'a rien à faire dans la catégorie horreur. c'est une histoire classique de maison hantée sans surprise, on se doute dès le début du dénouement de l'histoire. Cependant malgré tout ça fonctionne, j'ai passé un bon moment de lecture, l'auteur à réussit à faire d'une histoire cliché, une histoire intéressante et bien écrite.
  • mosaik Le 02 Juillet 2019 à 07:15
    ça me fait pensé en tout point à une série télé que j'avais bien aimé et plus flippante que le livre. "Haunting"
  • Salome-Boheme Le 16 Juillet 2019 à 20:12
    En tant que non lectrice du genre et surtout grande trouillarde, j'ai apprécié cette lecture qui m'a vraiment fait peur ! L'histoire est certes bateau mais pour les lecteurs non habitués, l'ambiance horreur sera bien présente. Un dénouement un peu superficiel, cela-dit...
  • Panda Laveur Le 09 Août 2019 à 00:49
    Un peu déçue par cette lecture... on retrouve tous les clichés du genre, la fin donne une impression d’inachevé, je n’ai pas été convaincue par l’incursion des esprits dans le monde de la technologie et les frissons n'étaient pas au rendez-vous. Pas totalement déplaisant mais j’ai déjà lu nettement mieux
  • Roxymoka Le 26 Août 2019 à 14:22
    Cette lecture m’a fait l’effet d’un bon film d’horreur avec tous ces codes, facile à lire mais dommage pas de frissons, j’ai passé un agréable moment !
  • Ladilae Le 14 Novembre 2019 à 16:23
    Quelle déception que ce livre ! Rien de bien original et même pas peur (pourtant je suis une grosse trouillarde). L'auteur m'a habituée à mieux.
  • niouniousr1 Le 09 Février 2020 à 07:29
    Mon premier de Peter James et je dois avouer que je n'ai pas pu lâcher ce livre ! Je me suis prise dans l'histoire et j'avais très envie de connaitre le dénouement. Le seul bémol est la fin que j'ai trouvé trop facile et des questions restées sans réponse. Mais sinon j'ai beaucoup apprécié ! 17/20
  • Cindol Le 18 Mars 2020 à 14:37
    Un peu déçu par ce roman même si il est loin d'être mauvais mais disons que l'attente que j'en avais était plus grande que les sensations vécues à sa lecture. Dommage
  • Little_Jokee Le 15 Avril 2020 à 10:55
    Une bonne intrigue et du suspens. J'ai bien aimé ce livre mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de description
  • lartduthriller Le 25 Mai 2020 à 13:05
    J'ai accroché tout de suite, j'ai eu des frissons ! Mais les derniers chapitres étaient beaucoup trop bâclés. On a compris qu'une âme malveillante flotte au dessus de cette baraque ... Mais, pourquoi s'attarder que sur une famille et bâcler la fin, sans donner d'explications valables ?
  • FamousSaladCoffee Le 19 Août 2020 à 18:35
    Un bouquin qui se lit vite tant, pour ma part, j'ai été vite prise dedans. Du suspense, un peu d'angoisse. Une lecture qui m'a bien plu.
  • winnies89 Le 03 Septembre 2020 à 15:25
    Une atmosphère oppressante, des faits inexpliqués et une issue fatale.
  • RomyRead Le 06 Septembre 2020 à 00:11
    Bonne lecture. Oppressante au début mais l'angoisse retombe vite comme un souffle à partir d'un certain moment. La fin est un peu étrange, on ne comprend pas vraiment et elle m'a laissé sur ma fin.
  • Ces mots qui ... Le 19 Septembre 2020 à 09:46
    Un peu déçu par le côté horreur , angoisse que je n'ai pas ressenti. L'histoire nous tiens tout de même jusqu'au bout, avec une fin qui me semble aurait besoin d'être plus développée. J'en attendais beaucoup plus vu des retours positif que j'en avais eu !