La Malédiction de Highmoor

16.0

Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses.
Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

Titre original : House of Salt and Sorrows

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782203207509

2021 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Elsa Pellegri | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782203234352

2019 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 6 août 2019 | ISBN : 9781984831927

2019 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 6 août 2019 | ISBN : 9781984831941

2019 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 406 pages | Format : AZW | ISBN : 1984831933

• Flatcat Le 03 Juin 2020 à 13:23
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, cet univers et surtout l'ambiance qui se dégage pendant toute l'histoire. Les personnages sont attachants l'intrigue plutôt bien mener malgré quelques longueurs, ça reste pour moi une très bonne lecture.
  • Eowinn Le 19 Juillet 2020 à 16:43
    J'ai beaucoup aimé mais je regrette cependant le manque de dynamisme durant 2/3 du livre où j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Le 100 dernières pages par contre m'ont empêché de lâcher mon livre !
  • RiverOfBooks Le 25 Novembre 2020 à 17:36
    C'était creepy, dense, sombre... C'était génial en somme ! J'adore ce genre d'histoire qui vient briser toutes les certitudes acquises au cours de la lecture pour ne laisser place qu'aux doutes !
  • witchy.ali.ce Le 12 Mai 2021 à 21:42
    Une réécriture de conte dans le genre fantasy horrifique bien sympa. Un anglais facile à comprendre et une mythologie bien détaillée malgré que se soit un stand-alone. J'ai adoré l'ambiance de sororité, le grand manoir perdu sur un île où mille malheurs peuvent arriver. La personnage principale est attachante (un peu naïve) et courageuse. La romance est très ingénue mais ça passe. Je recommande.
  • Laura P Le 13 Juillet 2021 à 22:32
    J'ai beaucoup aimé ce roman, surtout l'ambiance qui est vraiment parfaite : à la fois glauque et onirique ! On a du mal à distinguer le rêve de la réalité pendant qu'on le lit ! La mythologie imaginée par l'auteure est vraiment géniale aussi et l'histoire est plutôt pas mal !
  • Koalivre Le 20 Septembre 2021 à 12:38
    Une version du « Bal des douze princesses » des frères Grimm a la sauce gothique et macabre, J’ADORE! Ça retourne le cerveau a de nombreux moments, l’atmosphère est vraiment aboutie et top! Superbe réussite, en un one shot ça fait plaisir
  • ElBaathory Le 22 Septembre 2021 à 18:50
    La Malédiction de Highmoor est une très très bonne découverte. Moi qui ne connaissait pas le conte d’origine, je me suis laissé envoûter par l’univers fascinant et enchanteur magnifiquement dessiné par Erin A. Craig. Entre malédiction, rêves et réalité, je n’ai cessé d’être bercé par cette délicieuse et onirique lecture qui me laisse plus que songeur et rêveur une fois achevée.
  • Kahlan dAirain Le 30 Septembre 2021 à 21:01
    Un roman qui se lit vite, cependant j'ai trouvé la romance un peu trop facile. De plus, quand il y a une part de rêve qu'on a du mal à distinguer de la réalité, j'aime qu'il y ait des indices disséminés tout au long de la lecture qu'on peut redécouvrir une fois le dénouement révélé, et à moins que je les ai manqués, je n'en ai pas vu.
  • RomyRead Le 14 Octobre 2021 à 08:37
    Je n'ai rien à dire tellement j'ai aimé. Je ne m'y attendais pas mais gros gros coup de coeur pour ce roman. Du début à la fin, j'ai été embarqué dans l'intrigue et l'univers. Petits frissons de malaise, atmosphère pesante et angoissante, personnages intéressants et retournements de situation !