La marque du diable

de Moka (1996)

16.3

Nicolas Monières, élève de troisième, a été tué d'une balle dans la tête. Des rumeurs disent qu'il participait à des jeux de rôles et à des cérémonies bizarres dans le cimetière, mais au lycée, personne ne semble décidé à fournir des renseignements à la police. Les jeux de rôles, Victoria connaît. Elle en a inventé un pour elle seule. Sauf que ça ne ressemble plus du tout à une invention. Souvent, la Grande Sorcière Rouge lui parle, elle la protège et la guide. Le lendemain du meurtre, Victoria a fait un cauchemar étrange. Elle essaie de comprendre. Pourquoi la blessure qu'elle s'est faite au cimetière a-t-elle pris la forme d'une étoile? Pourquoi la Grande Sorcière Rouge lui a-t-elle dit de se procurer de l'eau bénite? Pourquoi Mamadou, qui connaissait Nicolas, est-il tombé dans le coma juste après s'être confié à elle?

2016 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 23 Mars 2016

1996 Editions L'École des loisirs (Médium)

1996 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Pitch Le 22 Septembre 2010 à 13:39
    Un très bon roman fantastique qui vous donne des frissons. A ne pas lire la nuit, vous risqueriez de ne pas dormir.
  • HanaPouletta Le 20 Août 2011 à 10:42
    Inquiétant ! Un très bon roman.
  • Slytheerin Le 19 Octobre 2012 à 22:19
    Ce livre m'a donné les frissons. Déroutant ! Superbe.
  • Wishyz Le 21 Juin 2016 à 20:02
    Un livre qui se laisse lire, sans révolutionner le genre.
  • Setsuka Le 08 Juillet 2018 à 18:30
    Un roman fantastique très bien écrit ; je suis même agréablement surprise de la façon dont l'auteure aborde l'intrigue !