La Mélancolie des sirènes par trente mètres de fond

de Serge Brussolo (2006)

16.4

Femme scaphandrier, Lize Unke appartient à la brigade de police fluviale chargée d'enquêter sur la catastrophe du métro englouti. Qu'est-il réellement arrivé, ce jour-là, quand le plafond du tunnel a crevé, laissant le fleuve s'engouffrer dans le réseau souterrain pour noyer des kilomètres de galeries, de rames... et des milliers d'usagers ? Bien des années ont passé depuis le drame, mais l'énigme reste entière. On parle de survivants, prisonniers de poches d'air. Des survivants qui connaitraient la vérité... mais que personne ne semble pressé de ramener à la surface. La solution du mystère est là, quelque part dans le labyrinthe des tunnels inondés. Lize, qui a perdu sa jeune sœur dans la catastrophe, s'est donné pour mission de faire la lumière sur cette étrange histoire. Décision imprudente s'il en est, car quoi de plus vulnérable qu'un scaphandrier perdu sous les eaux !

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 18 Janvier 2006 | ISBN : 2253113069

• Val Melon Le 28 Janvier 2017 à 12:28
    Ce roman me laisse une impression un peu bizarre, l'ambiance est bien retranscrite, limite j'ai manqué un peu d'oxygène, sur la fin. Très bonne intrigue, bien oppressante. Du même auteur dans ma PAL : "Enfer Vertical" A placer sur le dessus ^^