La moïra : Le cycle des loups, intégrale

16.3

"L’enfant s’appelle Aléa…
Jeune orpheline de treize ans, elle hérite involontairement d’un don étrange et se retrouve alors au centre d’intrigues qui la dépassent.
Sur l’île de Gaelia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance ; nombreux sont ceux qui redoutent cette élue aux facultés uniques, qui pourrait changer la face du monde…
Alors qu’au sud, une armée est en marche pour reconquérir l’île volée à ses ancêtres, la jeune Aléa doit fuir de nouveaux ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux qui voient en elle un nouveau danger, le Conseil des druides, qui lui envient son pouvoir, ou encore les terribles guerriers de Maolmòrdha…
Prise au cœur d’un conflit colossal, Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié.
La meute de ses poursuivants grandit de jour en jour. Le moment est proche où elle devra faire volte-face pour affronter son destin.
Dans l’ombre, tel le reflet d’un miroir, Imala, une louve solitaire, vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune fille.
Leurs existences sont-elles liées ?
Leurs avenirs respectifs sont encore flous, mais une destinée unique attend la louve et l’enfant".

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 958 pages | ISBN : 9782298145830

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 960 pages | ISBN : 9782290139240

2013 Editions Bragelonne

2010 Editions Bragelonne

2007 Editions Bragelonne (Les intégrales)

• FrankGTH Le 03 Octobre 2010 à 16:03
    Une histoire classique, aussi bien sur la forme que sur le fond, mais qui se révèle prenante tout du long, car l’univers et les personnages sont bien décrits et attachants. Plus l’histoire avance et plus on a de mal à reposer le livre tant il nous tarde de voir comment va se conclure l’épopée d'Aléa
  • livy_du_50 Le 07 Octobre 2010 à 18:08
    Cette histoire se lis bien. On s'attache vite à Aléa et aux autres personnages.
  • Doudou13 Le 05 Décembre 2012 à 20:38
    j'en garde un très bon souvenir
  • LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 17:51
    J'ai beaucoup aimé même si je l'ai trouvé très long. Je vous le recommande
  • Drunkenness Books Le 27 Août 2014 à 22:49
    La Moïra est un roman fantasy initiatique comme je les aime : à la fois riche et complexe, nous y découvrons un monde enchanteur fait de mythes et légendes avec des personnages tous plus intéressants et attachants les uns que les autres.
  • Fanch~bzh Le 08 Janvier 2015 à 17:27
    J'ai bien aimé, sans plus.
  • muffins Le 08 Novembre 2016 à 11:22
    J'ai du m'y reprendre à trois fois avant d'arriver à au moins un tiers du bouquin puis d'abandonner par la suite. En surface l'histoire me séduisait mais je me suis ennuyée tant par les descriptions, que par l'histoire sans grande profondeur ou encore le style d'écriture assez rébarbatif.
  • Naviss Le 13 Octobre 2018 à 17:53
    Un livre décevant, que j'ai dû me forcer à finir. La grande force de ce livre sont ses personnages : les dialogues dynamiques de l'auteur leur créent une véritable tangibilité, l'on s'attache réellement aux compagnons d'Aléa. C'est elle le problème : magnifique/intelligente/surpuissante, tout le monde l'aime, elle fait tout mieux que tout le monde, élue du Destin/de Dieu/de ce qu'on veut... Beurk.
  • Elodie_livresque Le 07 Janvier 2019 à 09:13
    Un livre magnifique, riche en mythe et légende et des personnages très attachants.
  • Loki Snapy Le 02 Mars 2019 à 16:35
    Je suis mitigée. Les personnages me semblent remplir les stéréotypes de la fantasy. Le seul aspect que j'ai apprécié est l'impact religieux et politique. Malheureusement, cela va être bâclé à la fin. Certaines choses m'ont fait levé les yeux au ciel (je tiens à rappeler qu'Aléa a moins de 15 ans!). C'est peut-être un bon livre pour commencer la fantasy, sinon, il n'a rien d'original, au contraire
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 18:37
    J'ai bien aimé le mélange avec les légendes celtes. Les personnages sont particulièrement attachants et on plonge facilement dans l'histoire... Un peu de mal cependant avec l'âge de l'héroïne et la fin du livre ...