Synopsis
En France, dans un présent dystopique, des créatures étranges et effrayantes - cohabitent avec les humains. Monstre, extraterrestre, croque-mitaine, animal fabuleux, chimère, esprit, divinité, autant de dénominations qui n'ont pas réussi à expliquer l'apparition de ces « toutes » il y a quelques années. Mais devant leur caractère pacifique et leur beauté incomparable, l'enthousiasme et l'hystérie de la découverte est retombée et la population s'est habituée à la présence de ces curieuses créatures. Jusqu'au jour où les toutes deviennent agressives...
Moyenne
15.0
38 votes
BON
Saga La Part Merveilleuse
1 édition pour ce livre
2021 Editions Dargaud
154 pages
24 septembre 2021
ISBN : 9782205079579
Qui a lu ce livre ?
70 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Des idées intéressantes et audacieuses, qui sont totalement désservies par les personnages et le ton des dialogues. L'auteur prône la violence et il y a des scènes de sexe sans aucune raison... vraiment bizarre, je ne pense pas lire la suite.
Alors le scénario a l'air vraiment intéressant et le concept des " toutes " génial, mais étant trypophobe, les dessins me foutent vraiment mal haha.
Si la palette de couleurs des planches est très poétique, le trait laisse à désirer de la précision qu'aurait pu apporter un peu plus de profondeur aux personnages. Ce style contemplatif nous fait vouloir feuilleter ce livre, mais rapidement le scénario se montre très peu approfondi dans les questions actuelles et originelles que le auteur évoque.
Album fascinant, entre fausse naïveté et vraie poésie sur fond de SF light. Je n'étais pas spécialement fan du dessin, mais en fait il colle vraiment bien à l'histoire et à l'ambiance générale de cette BD.
Sujet riche dans une aventure bien menée. Très actuel, comment doit-on appréhender la vie des êtres non humains ? Personnages doux ou extrémistes sont bien approfondis et attachants. A noter enfin un très beau dessin. Ma BD préférée de ces derniers mois.