La petite faiseuse de livres, saison 2, tome 5
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka2022

17.5

Lutz a fugué de chez lui suite à une grosse dispute avec ses parents, qui n'approuvent pas son désir de devenir marchand.
Afin de régler cette malheureuse histoire, ces derniers ont été convoqués au temple à la demande Maïn et du Grand prêtre.
A côté de ça, la jeune apprentie souhaite prendre Wilma et Rosina à son service afin de développer son éducation noble, mais cette décision va lui causer plus de problèmes que prévu...

Titre original : Honzuki no Gekokujô, Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen, Dai 2-bu, book 5 (2021)

2022 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Draelants | 180 pages | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : 9782377174867

• Sachiko-chi Le 25 Octobre 2022 à 09:39
    Ce nouveau tome nous propose une lecture plus légère que la précédente, dans laquelle on retrouve Maïn dans son quotidien de prêtresse et entourée de ses servants. J'apprécie que ces derniers aient leur développement et leur rôle à jouer, mais qu'ils aient surtout une bonne évolution. Maïn entreprend toujours de nouvelles choses comme avec l'encre, mais elle peut compter sur le soutien de Lutz !
  • Tachan Le 30 Décembre 2022 à 11:43
    Après une première partie un peu anecdotique sur ses problèmes de domesticité, on retrouve enfin Maïn occupée à mettre au point une nouvelle invention dont elle a le secret autour de sa passion pour les livres. Trop chouette ! Le final relance aussi bien l'intrigue car le cadre actuel était trop peu exploité jusqu'à présent.