La petite faiseuse de livres, tome 1

de Suzuka et Miya Kazuki (2020)

17.4

Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée... Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution : s’il n’y en a pas, elle va les fabriquer. Une bibliofantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !

Titre original : Honzuki no Gekokujô, book 1 (2015)

2020 Editions Ototo (Shonen)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 14 Février 2020 | ISBN : 978-2377172542

• Fairylou Le 13 Février 2020 à 20:43
    Un petit coup de cœur pour ce tome introductif qui nous plonge néanmoins tout de suite dans l’histoire. En tant qu’amoureuse des livres, cette série me plaît énormément ! Vivement la suite :)
  • manyoku Le 14 Février 2020 à 20:09
    Cette histoire aux airs mystérieux introduit les personnages ainsi que Main. Il ne se passe pas énormément d'événements, mais on est directement plongé dans l'univers doux et poétique du manga. Étant grande amoureuse des livres, j'ai eu l'impression de me voir dans Main ! Son caractère me plaît énormément et je sens que je vais dévorer les tomes ! Bonne lecture ~
  • Camliou Le 14 Février 2020 à 20:41
    Un manga tellement mignon et plein de fraîcheur, le caractère de Maïn m'a fait sourire et rire car je me reconnais totalement en elle. Une saga coup de coeur qui s'annonce ^-^
  • Tsu Le 24 Février 2020 à 09:46
    Un manga original et amusant dans lequel je suis vite rentrée ! J'ai trouvé le postulat de base assez sympathique, surtout l'idée d'une adulte moderne qui se retrouve dans un corps d'enfant à l'époque médiévale. Cela m'a donné envie de découvrir l'anime !
  • Pommerouge Le 25 Février 2020 à 19:35
    En bref, c’est un manga vraiment sympathique. Ce premier tome est introductif, mais il se passe quand même pas mal de chose. Le personnage de Maïn est drôle et c’est plutôt amusant de voir comment, avec son corps de fille de cinq ans, elle va se débrouiller pour créer des livres.