La petite faiseuse de livres, tome 2

de Suzuka et Miya Kazuki (2020)

17.3

Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s’est réincarnée dans un monde où le papier n’existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l’empêcher de mettre à profit les connaissances qu’elle a acquises dans son ancienne vie pour satisfaire son désir de lecture. Si pour ça elle doit en passer par recréer elle-même du papyrus ou des tablettes d’argile, elle le fera !

2020 Editions Ototo

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 28 Février 2020 | ISBN : 9782377172894

• Camliou Le 05 Mars 2020 à 09:13
    Maïn est toujours aussi attachante...et entêtée ! On part vers une saga coup de coeur me concernant, vite la suite
  • Torie Le 11 Mars 2020 à 18:28
    Super chouette! Main est vraiment mimi et suivre ses aventures est un vrai régal !! Hâte de lire la suite !
  • Rosabella Le 13 Mars 2020 à 15:02
    Une belle petite histoire. Il est plaisant de suivre les aventures semées d’embûches de Maïn et saupoudrées d’une touche d’humour. Le texte est bien mené. Nous découvrons un monde aux coutumes et aux mœurs différentes de la nôtre mais semblable à l’époque du Moyen-Âge et celle plus récente du XIXe siècle avec une pointe de magie.
  • Fairylou Le 16 Mars 2020 à 08:12
    J’ai adoré me replonger dans l’histoire et découvrir l’évolution de Maïn. Ce personnage est très fort et volontaire. Curieuse de connaître la suite.
  • Pommerouge Le 18 Mars 2020 à 13:38
    En bref, c’est un deuxième tome à la hauteur du premier. L’histoire est plaisante, les aventures de chaque personnage sont intrigantes et on apprend de plus en plus à aimer chacun d’entre eux. J’ai très hâte de voir ce que la suite nous réserve !
  • Alexselivre Le 26 Mars 2020 à 08:21
    Toujours aussi mignon, instructif et réconfortant !
  • Kiatoulu Le 18 Mai 2020 à 20:03
    Cette fois on avance dans le temps et on parle de l'argile! On en découvre plus sur les personnages et le monde et sa magie. Vivement la suite!
  • Tachan Le 01 Juin 2020 à 10:15
    Un nouveau tome avec une héroïne toujours aussi mignonne. Les autrices reprennent les mêmes ingrédients pour faire avancer leur histoire et la quête de Maïn entre défis du quotidien et relations qui se tissent. L'héroïne commence à apprendre à lire et écrire, elle cuisine, brode et fait de la vannerie pour ses proches. Elle lutte aussi contre son corps et la nature pour atteindre son but.