La petite faiseuse de livres, tome 3

de Suzuka et Miya Kazuki (2020)

17.4

La suite des aventures d'Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d'un monde où les livres sont rarissimes.

Titre original : Honzuki no Gekokujô, book 3 (2016)

2020 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 29 Mai 2020 | ISBN : 9782377173051

• Tachan Le 01 Juin 2020 à 15:10
    A mi-chemin environ, on se retrouve avec un tome charnière où l'histoire bascule enfin. On dépasse le simple train train du quotidien pour vraiment se consacrer à la fabrication et plus tard au commerce du papier grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage. Le mystère plane également sur le mal qui ronge Maïn. C'est très bien amené et prenant à lire. On en redemande !
  • AliFantasque Le 07 Juin 2020 à 20:44
    L'histoire est de plus en plus prenante et voilà que cette fin me laisse sur ma... faim !
  • Chloélit Le 21 Juin 2020 à 16:54
    Un troisième tome qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs ! L'intrigue décolle et gagne en profondeur. Une certitude, "La petite faiseuse de livres" nous réserve encore bien des surprises...
  • Camliou Le 28 Juin 2020 à 15:05
    Encore une fois j'ai adoré ! Maïn est toujours aussi adorable et regorge de ressources. L'intrigue se développe vers la mise en place de marchandage entre la petite fille et d'autres personnages. J'ai trouvé à ce tome des petits airs de Spice&Wolf et ça n'était pas pour me déplaire.
  • Pommerouge Le 16 Juillet 2020 à 00:55
    En bref, un troisième tome vraiment superbe. L’histoire avance beaucoup ici. On rencontre de nouvelles personnes et l’intrigue augmente de plus en plus. J’aime vraiment beaucoup cette saga et il me tarde de découvrir le quatrième tome !
  • BookCo Le 27 Août 2020 à 16:39
    J'ai vraiment bien aimé cette suite de saga. On se lance de plus en plus dans la commercialisation du papier, ce qui est vraiment très prenant. Et d'un autre côté, on en apprend plus sur Maïn et on quitte le côté surnaturel de sa seconde vie. J'ai hâte de lire le prochain tome !
  • Je-lis-de-tout-partout Le 04 Septembre 2020 à 14:46
    Une histoire de plus en plus approfondie. On commence a entrevoir les enjeux.
  • mediabede Le 08 Septembre 2020 à 16:51
    Un troisième tome tout aussi passionnant que les précédents. L'histoire évolue, d’approfondie et les personnages s'affirment. J'ai hâte de découvrir la suite d'autant plus que la fin se termine sur un super cliffhanger !
  • xAngelice Le 07 Octobre 2020 à 15:29
    L'histoire avance et le projet de notre petite Main prend forme tout doucement. Je vois un peu d'un mauvais oeil l'alliance qui se fait dans ce troisième tome mais j'ai hâte de voir où cela va mener. Très curieuse pour la suite !
  • yex Le 25 Octobre 2020 à 11:08
    Un tome qui fait avancer un peu l'histoire tout en me rendant curieuse de la suite : c'est quoi cette maladie ? Cette association bénéfice ou non ? etc. Ah il faut que je me procure le suivant !
  • Prissy Le 25 Octobre 2020 à 14:50
    Un super tome. J'ai eu peur de me lasser au début car je trouvais le début un peu redondant mais la suite. Maïn se débrouille vraiment et cest assez jouissif de voir ce personnage censé être faible négocier et avancer dans sa quête si ardu (soit-elle!)
  • Destination.Livresque Le 29 Mars 2021 à 11:39
    Coup de coeur comme toujours avec une fin qui pique la curiosité. L'histoire commence à prendre un tournant fantastique ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire. De nouvelles questions voient le jour. Je me suis précipité d'acheté la suite.
  • Alexselivre Le 02 Avril 2021 à 09:16
    Un peu moins emballée par ce troisième volume, qui fait pourtant enfin progresser la trame narrative. De nombreuses questions commencent à émerger, et des personnages plus nuancés font leur apparition. J’espère toutefois que le quatrième volume sera plus rythmé !