La petite faiseuse de livres, tome 4

de Suzuka et Miya Kazuki (2020)

Synopsis

Moyenne

16.9

112 votes

BON

Par l'intermédiaire d'Otto, Maïn et Lutz ont fait la connaissance du marchand Benno. Celui-ci a accepté de s'associer à eux pour vendre leur papier, et de leur fournir le matériel nécessaire afin de réaliser un prototype. Toutefois, Lutz, qui voit Main tenir des conversations compliquées avec des adultes, doute de plus en plus de sa véritable nature. Une biblio-fantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !

Titre original : Honzuki no Gekokujô, book 4

1 édition pour ce livre

2020 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | 171 pages | Sortie : 28 août 2020 | ISBN : 9784864725545

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

15 commentaires

  • Chloélit Le 03 Septembre 2020 à 19:24
    Un quatrième tome quelque peu poussif... Au-delà de la toujours aussi passionnante fabrication de papier, je me languis d'en apprendre davantage sur le curieux monde de Maïn ! Sa mystérieuse magie jouera-t-elle un rôle autre que celui de piètre figurante ?
  • Pommerouge Le 07 Septembre 2020 à 22:30
    En bref, ce tome nous fait faire un grand bond. Main à enfin avancée dans sa fabrication de papier, mais du coup, c’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Je sens que le prochain tome nous apprendra bien des choses !
  • Camliou Le 19 Septembre 2020 à 18:28
    Toujours aussi mignon et bien documenté. Peut être un peu moins d'actions dans ce 4e tome mais cela ne m'empêche pas d'attendre la suite avec grande impatience !
  • Tachan Le 03 Octobre 2020 à 19:58
    Un tome moins dynamique que les précédents. J'ai trouvé le début plombé par les explications trop académique des expériences de Maïn avec le papier, qui manque de dynamisme. La seule relève le niveau après sa confrontation avec Lutz. On passe aux choses sérieuses. J'ai aimé ce qu'on apprend du fonctionnement des Guildes, les nouveaux personnages promettent. Dommage qu'on ne voie pas plus la magie.
  • BookCo Le 13 Octobre 2020 à 10:22
    On avance encore plus dans la création de papier, et j'ai beaucoup aimé ce côté. J'ai aussi l'impression que ce tome est un tournant à partir duquel on va se poser des questions concernant la vie de Maïn et le pourquoi de sa réincarnation. Hâte de voir la suite !
  • Prissy Le 23 Novembre 2020 à 21:57
    J'ai mis un temps fou à finir ce tome. C'était long et pas toujours très clair...
  • yex Le 13 Février 2021 à 17:13
    Pas trop d'action mais la fabrication du papier progresse.... de là à avoir un livre, et toujours cette maladie qui gène.
  • Bookish_Cup Le 19 Février 2021 à 20:48
    Grosse mise en avant sur la fabrication du papier (la fameuse !), que j’ai beaucoup apprécié même si on a moins d’actions que dans les tomes précédents. On en apprend beaucoup sur le monde et notamment le commerce. Puis on a cette fameuse discussion entre nos deux personnages principaux que je ne m’attendais pas à avoir d’aussi tôt ! Hâte de lire la suite !
  • RedPanda Le 09 Mars 2021 à 13:55
    Les choses progressent pour la fabrication de papier, et on apprend beaucoup de choses à la fois sur ce procédé mais également sur le fonctionnement des guildes.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 16:34
    Un tome où le rythme est toujours un peu problématique mais où l'on voit enfin la progression de la fabrication. On retrouve de nombreuses explications sur l'univers et la trame du manga qui sont très intéressants.
  • D.Séverine Le 14 Juin 2021 à 07:05
    Ce tome est celui que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent mais j'aime toujours autant cet univers et ça fait toujours autant plaisir de retrouver ces magnifiques dessins. Moins rythmé que d'habitude mais on apprend beaucoup de choses intéressantes. Vivement continuer à suivre l'évolution de Maïn et de cette petite entreprise et hâte de voir un livre émerger de tout ça !
  • Erazada Le 17 Juin 2021 à 10:04
    J'ai beaucoup aimé ce tome parce que l'histoire et la quête de Maïn avancent vraiment bien !
  • lespetitsdetailsdejess Le 15 Juillet 2021 à 17:53
    Encore un coup de cœur pour cet énième tome. Malgré le manque d'action face aux autres tomes, j'ai apprécié la concrétisation de la quête livresque. Les intrigues avancent petit à petit et donne terriblement envie de dévorer chaque tome ! Encore une fois, nous avons des dessins prenants, agréables à lire et originaux. 20/20
  • labibliothequeblonde Le 03 Octobre 2021 à 10:27
    Nous suivons toujours Maïn dans sa quête, les évènements avancent bien et beaucoup de choses arrivent. Ca avance à son rythme mais j'aime toujours autant suivre cette histoire dans chaque tomes. Je ne pourrais pas dire que l'histoire est lente mais elle prend son temps quoi.
  • Einalem Le 03 Novembre 2021 à 23:35
    J'apprécie toujours autant cette série. Dans ce tome on avance énormément dans la fabrication du papier, tout commence à se mettre en place petit à petit.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !