La petite faiseuse de livres, tome 5

de Suzuka et Miya Kazuki (2020)

16.9

La suite des aventures d'Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d'un monde où les livres sont rarissimes.

Titre original : Honzuki no Gekokujô, book 5 (2017)

2020 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Draelants | 180 pages | Sortie : 23 octobre 2020 | ISBN : 9782377173471

• Tachan Le 07 Novembre 2020 à 16:31
    Une série toujours aussi lumineuse et riche où les autrices mettent en scène les différentes étapes d'une petite entreprise artisanale cette fois. Mignon et prenant, surtout avec la tension qui monte peu à peu autour de la maladie de Main, pour se conclure sur un final poignant ! Vite la suite !
  • Chloélit Le 07 Novembre 2020 à 18:37
    Une suite pour le moins surprenante où s’efface aussi bien la thématique livresque que celle fantastique. Mes questions sans réponses, je reste sceptique face à la direction ici prise malgré une lecture agréable.
  • BookCo Le 04 Février 2021 à 22:27
    Cette suite est vraiment très chouette malgré que le thème des livres passe clairement au second plan. La maladie de Main est un peu plus évoquée, et on en redemande. Vraiment hâte de reprendre la lecture de cette saga avec le tome prochain !
  • yex Le 13 Février 2021 à 17:15
    La maladie prend une place de plus en plus grande dans l'histoire... et on continue à découvrir le monde où elle est tombée.
  • RedPanda Le 10 Mars 2021 à 15:46
    Un tome que j'ai vraiment beaucoup aimé, car on voit Maïn apprendre à se débrouiller face aux marchands et où on découvre de quelle maladie elle est atteinte. La tension monte pour clore un tome sur une scène poignante, qui donne envie de se ruer sur la suite...
  • Bookish_Cup Le 15 Mars 2021 à 09:18
    Surement mon tome préféré. J'ai adoré voir le développement de leur petit commerce et sur le personnage de Main !
  • Pommerouge Le 07 Avril 2021 à 23:49
    En bref, c’est une fin d’arc vraiment captivante. Le septième tome est le plus mouvementé. Il se passe énormément de choses, on a beaucoup de révélation. Autant vous dire, cela ne me donne qu’une envie, de pouvoir avoir le prochain arc entre les mains !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 16:35
    On découvre enfin la fameuse maladie de Maïn et elle n'est pas des moindres. C'est un tome captivant, voluptueux où l'on apprend beaucoup plus sur les marchands et sur la trame du manga. J'ai hâte de me procurer le prochain volume.
  • Prissy Le 09 Mai 2021 à 11:13
    J'aime beaucoup cette série; ce tome m'a un peu plu que le précédant
  • D.Séverine Le 16 Juin 2021 à 09:14
    La petite entreprise de Maïn évolue mais dans un seul sens et je suis un peu déçue de voir les livres délaissés au profit des barrettes. La maladie de Maïn a enfin un nom et elle se fait de plus en plus présente. En savoir plus à son sujet me rend très impatiente de lire les suites. A côté de ça, les dessins sont toujours aussi sublimes et l'histoire toujours aussi intéressante. Vivement le 6ème!
  • Camliou Le 06 Juillet 2021 à 15:48
    Le nouveau personnage de Frida est très intéressant et permet d'en apprendre plus sur la maladie de Maïn.
  • la sorcière des mots Le 20 Août 2021 à 11:16
    Il se passe beaucoup plus de choses que dans le tome précédent, et c’est bien de voir que l’histoire avance, et que le temps est vraiment compté pour Maïm, ce qui permet d’introduire une tension intéressante dans le manga.
  • labibliothequeblonde Le 03 Octobre 2021 à 10:28
    Comme je l'ai dis, l'histoire avance bien, à son rythme. Beaucoup de choses se passe au fur et à mesure de ma lecture de chaque tomes. J'ai hâte de me procurer la suite pour suivre les personnages ! Nous découvrons donc de nouveaux personnages et je les ai beaucoup aimer. J'ai hâte de tous les retrouver, eux et leurs aventures.
  • Einalem Le 06 Novembre 2021 à 23:17
    J'ai adoré, on avance super bien dans l'histoire, son petit commerce se fait tranquillement et on apprend de quoi Maïn souffre. Hâte de lire la suite surtout avec cette fin de tome !
  • Wonderbooks_ Le 15 Janvier 2022 à 18:57
    Eh bien j'ai largement préféré ce tome au précédent. L'intrigue prend une tournure parfaitement inattendue qui annonce une suite très prenante. Le côté dynamique et addictif des tomes précédents qui me manquaient justement, commence tout juste à revenir.