La petite faiseuse de livres, tome 6

de Suzuka et Miya Kazuki (2021)

Synopsis

Moyenne

17.2

59 votes

TRES BON

Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l'objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l'ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d'une enfant nommée Maïn, au beau milieu d'un monde médiéval au taux d'alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l'élite. Face à cette situation, l'ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s'il n'y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !

Titre original : Honzuki no Gekokujô, book 6

1 édition pour ce livre

2021 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 29 Janvier 2021 | ISBN : 9782377173785

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • Tachan Le 01 Février 2021 à 21:16
    Toujours avec son ton résolument positif, cet avant-dernier tome met joliment en avant la destinée de l'héroïne, sa maladie et son désir de réaliser son souhait le plus profond. C'est touchant et émouvant et très bien mis en scène. Les auteurs exploitent très bien leur univers. Ils n'oublient aucun personnage et l'ensemble donne vraiment le sourire. Une belle série.
  • yex Le 13 Février 2021 à 17:16
    Des décisions sont prises. Les productions et les ventes progressent mais arrivera-t-elle à faire un livre ?
  • Le renard qui bouquine Le 28 Février 2021 à 22:32
    Cette histoire et toujours super à suivre. On en apprend un peu plus sur la maladie de Maïn, qui doit prendre certaines décisions pour arriver à faire son livre. Une histoire aussi jolie que touchante avec pleins de personnages différents. Un petit bonbon en cas de coup de blues.
  • RedPanda Le 11 Mars 2021 à 13:32
    Encore un tome très émouvant, avec notamment le chapitre centré autour de la famille de Maïn, qui m'a mis les larmes aux yeux... J'ai peur de ce que nous dévoilera le prochain tome, car l'étau semble se resserrer autour de Maïn...
  • Bookish_Cup Le 22 Mars 2021 à 10:53
    Toujours positif malgré des scènes larmoyantes et touchantes.. On en apprend beaucoup sur Main et sur sa maladie.. J'ai hâte d'avoir les réponses à mes questions dans le prochain (et dernier) tome !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 16:37
    Toujours avec autant de positif, Maïn tenté de faire face à son destin et à sa maladie. Les scènes sont touchantes, émouvantes et nous donne presque envie de serrer certains personnages dans nos bras. L'étau se resserre fermement sur Maïn. Hâte de découvrir le volume final !
  • BookCo Le 28 Mai 2021 à 10:32
    Ce nouveau tome est excellent ! La maladie de Main est de plus en plus expliquée et les réunions de famille à ce propos sont très touchantes. On ressent que l'histoire touche à sa fin, et que le projet de livre est quasiment accompli.
  • D.Séverine Le 18 Juin 2021 à 09:55
    Encore un Tome merveilleux que j'ai beaucoup apprécié. Celui-ci est un peu plus émouvant que les précédents avec le chapitre sur la petite réunion de famille qui a bien failli me tirer quelques larmes. L'étau se resserre sur Maïn et je suis impatiente de voir si elle va réussir à fabriquer son livre (et réaliser son rêve) et comment ça va se finir pour elle avec cette maladie qui la ronge...
  • Camliou Le 06 Juillet 2021 à 15:51
    C'est toujours un plaisir de suivre l'évolution du petit commerce de Maïn et Lutz. Ce tome est particulièrement touchant, notre petite héroïne trouve de plus en plus sa place dans ce nouveau monde. Hâte de découvrir le dénouement !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !