A vos votes !

La petite sirène (illustrés)

17.3

La Petite Sirène vit sous la mer auprès de son père le roi de la mer, de sa grand-mère et de ses cinq sœurs. Lorsqu'une sirène atteint l'âge de quinze ans, elle est autorisée à nager jusqu'à la surface pour contempler le monde extérieur. Lorsque la petite sirene atteint enfin cet âge, elle se rend à son tour à la surface où elle aperçoit un navire avec un beau Prince (humain)de son âge. Une tempête se déclenche, le navire chavire et le prince tombe à l'eau. Elle le sauve en le ramenant, inconscient, au rivage. Mais une jeune femme surgit, la sirène s'éclipse. Le prince, à son réveil, aperçoit la jeune femme, et pense qu'elle l'a sauvé. La petite sirène s'en va. Surprise d'avoir découvert que les hommes ne respirent pas sous l'eau et meurent très vite, elle questionne sa grand-mère. Celle-ci lui apprend que les hommes vivent bien moins longtemps que les sirènes mais qu'ils ont une âme éternelle. La petite sirène veut, elle aussi, avoir une âme éternelle. Pour cela, lui dit sa grand-mère, elle doit se faire aimer et épouser d'un homme.

Titre original : The Little Mermaid

2014 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | Traduit par David Soldi | 44 pages | Sortie : 15 Janvier 2014 | ISBN : 2278068326

2013 Editions Nathan (Les petits cailloux)

1993 Editions Mango (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Robyn Officer | 32 pages | Sortie : 18 Janvier 1993

1964 Editions ODEJ

• Lsky Le 08 Décembre 2013 à 14:06
    Tellement triste et émouvant...
  • Yana Le 22 Janvier 2014 à 09:49
    La version illustrée par Charlotte Gastaut est sublime !
  • stellarium Le 03 Avril 2017 à 22:10
    waouh ! Effroyablement magnifique