Le prochain book club a une date !

La princesse et l'alchimiste

de Amy Alward (2015)

Saga Potion

16.0

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !
Après avoir avalé par erreur un élixir d'amour, la princesse Évelyne tombe
follement amoureuse... d'elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.
Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?

Titre original : The potion diaries (2015)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782266263467

2015 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 2 Juillet 2015

• JessLivraddict Le 15 Février 2018 à 21:54
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! La magie est bien présente, il y a bcp d'action ! Vraiment très agréable à lire.
  • LivrismeChronique Le 04 Mars 2018 à 20:47
    Ce premier tome a été une agréable surprise. Il réunit toutes les qualités d'un bon roman : un monde magique, rocambolesque et pittoresque au 21ème siècle, histoire pleine de rebondissements et d'action, une héroïne courageuse et adorable qui est très attachante... des sirènes envoutantes, des licornes pas très sympas et plein d’autres surprises qui m’ont – littéralement – enchantées ;)
  • FeeLiseuse Le 24 Avril 2018 à 02:01
    C'était une lecture sympathique.. rien de mirobolant mais qui fait passer un bon moment..
  • Nororm Le 29 Mai 2018 à 15:38
    Une histoire sympathique pleine d'aventure et d'humour: très rafraîchissante!
  • Camille_PixieDust Le 13 Juin 2018 à 19:56
    La princesse et l'alchimiste m'a embarqué dans cette quête aux ingrédients ! J'ai passé un super moment de lecture et j'ai aimé l'univers dans lequel évoluait nos héros. Sans être parfaits, ils sont attachants et j'ai apprécié faire cette aventure avec eux. C'était mignon et je suis curieuse de découvrir ce qu'une suite pourrait donner...
  • Lupiotte Le 20 Juin 2018 à 14:43
    La Princesse et l’Alchimiste est un roman léger, que l’on dévore et qu’on ne peut que aimer déjà par son héroïne mais aussi son histoire et son côté magique et romance. Ce n’est pas le roman de l’année mais il saura trouvé son public j’en suis sure !
  • VibrationLitteraire Le 20 Juin 2018 à 23:04
    La princesse et l’alchimiste est une histoire originale et efficace. L’univers est vaste et franchement bien développé, on visite plusieurs lieux radicalement différents et très souvent dangereux ! Le personnage principal est déterminé, elle ose tenter des choses sans trop se plaindre lorsque ça ne fonctionne pas et c’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup.