La princesse et la bête, tome 1

de Yu Tomofuji (2018)

16.8

Chaque année les humains du royaume qu'il ne faut pas nommer envoient comme tribut l'une des leurs au roi des bêtes. Mais pour une fois ce dernier décide de ne pas sacrifier la jeune Sali et de l'épouser.

Titre original : Niehime to Kemono no Oh, book 1 (2015)

2018 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 Juin 2018 | ISBN : 9782811642242

• VibrationLitteraire Le 25 Juin 2018 à 21:26
    Un véritable coup de coeur ! Il est très rare que je dise cela à l’issue d’un premier tome (je l’ai d’ailleurs même dit après 4 planches parcourues…), mais je suis totalement conquise par ce shôjo. Je n’ai qu’une hâte : découvrir le second tome. D’ailleurs, en écrivant cette chronique, je me rends compte que j’ai très envie de le relire immédiatement et c’est bien la première fois !
  • alivrouvert Le 03 Juillet 2018 à 17:30
    Premier tome d’un Shojo ou fantasy, romance et intrigues se mêlent pour appâter les lecteurs. La séduction est faite de douceur, de simplicté et de complicité.
  • SunnyBobLiveTV Le 19 Juillet 2018 à 23:20
    J' ai adoré ce premier tome ! Un univers monstrueusement intéressant, ue heroine attachante, vivement la suite !
  • Koya Le 27 Juillet 2018 à 18:04
    Le début de l'histoire a été amené trop vite à mon sens. Malgré tout je me suis vite attaché aux personnages et à l'univers qui tourne autour d'eux. Je lirai la suite de ce premier volume avec plaisir.
  • Tachan Le 11 Septembre 2018 à 19:34
    Un shojo classique dans un univers de shojo un brin original avec ses animaux anthropomorphes. J'ai aimé l'aspect politique, la magie. J'ai eu plus de mal avec la romance qui m'a mise un peu mal à l'aise par moment, alors qu'elle sait aussi être mignonne. Les dessins sont amplis de douceur. Je vais poursuivre ma découverte.
  • Linelo Le 20 Octobre 2018 à 10:57
    Un shojo aux personnages attachants. L'évolution progressive de leurs sentiments respectifs est bien exploitée, ainsi que le jeu sur la tension dramatique / le comique et le questionnement sur l'acceptation de la différence.
  • Linsty Le 22 Janvier 2019 à 06:28
    Je n'ai pas accroché de suite mais finalement je me suis attachée aux personnages. Les dessins sont bien remplis et beaux. Il y a beaucoup de texte, ce qui me change d'un Shonen. J'aime le côté intrigue et magique surtout.