La reine des neiges

de Simon Rousseau (2018)

15.1

Fuyez. Elle arrive, elle est tout près. Elle n’épargnera personne. Les arbres tombent, la terre gèle, l’air est infect. Courez si vous ne voulez pas finir six pieds sous la neige. Une adaptation déroutante du fameux conte d’Andersen.

Le meurtre immonde d’un prêtre dans un pensionnat autochtone, au début des années 1970.

L’inconcevable suicide du grand-père d’une journaliste prête à tout pour faire éclater la vérité.

Un chamane amérindien banni de sa communauté, reclus au coeur d’une forêt mystique.

Une entité ancienne née du froid et de la famine, prête à rétablir son pouvoir sur son royaume de glace.

Une effroyable légende, oubliée de tous…

2018 Editions AdA

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782897868994

2018 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 183 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Octobre 2018 | ISBN : 9782897869014

• alapagedesuzie Le 05 Janvier 2019 à 03:38
    Je ressors de cette lecture avec une panoplie d'émotions. Pour moi, c'est mission accomplie, l'auteur a su me sortir de ma zone de confort tout en me divertissant et ainsi me donner le goût de poursuivre ma découverte des contes interdits.
  • Errant Le 17 Janvier 2019 à 14:04
    Pour cette adaptation, l'auteur déclare lui-même qu'il s'est passablement éloigné de l'original. Il en a fait un mélange de roman policier doublé d'une pointe de fantastique.Ajoutez à cela une écriture vive, un rythme soutenu et vous avez là une des bonnes moutures de la série des « Contes interdits ».
  • manon93 Le 26 Février 2019 à 06:39
    Ayant lu Peter Pan des contes interdits mais également aussi de Simon Rousseau, j’ai trouvé la reine des neiges bien plus sage et beaucoup moins «choquant »pour celui ci un - de 16 ans aurait suffit. J’ai eu du mal à faire les liens contrairement à peter pan n’ayant pas connaissance du conte mais seulement du dessin animé ce qui est dommage. Mais j’ai tout meme beaucoup apprécié L’hisoire! 16/20
  • Mili Livres Le 17 Juin 2019 à 18:16
    Un "Conte interdit" beaucoup moins "gore" que ceux que j'ai pu lire. Une bonne enquête policière mêlée au fantastique mais les expressions canadiennes m'ont un peu perturbées.
  • Cloange Le 29 Juillet 2019 à 14:35
    J'ai beaucoup aimé ma lecture et ce conte interdit devient un de mes préférés. Je vais assurément lire d'autre roman de cet auteur.