La Résurrection du Graoully
Camille Autain2014

16.7

Dans un sous-bois proche de Metz, Judith, une jeune universitaire parisienne, se réveille sans aucun souvenir de ses dernières vingt-quatre heures. Peu après, on découvre non loin de là, dans la Seille, un corps horriblement dévoré.
Le médecin légiste De Becker alerte le commissaire Bayard sur la présence d'un ADN mystérieux. Les victimes se multiplient à un rythme effrayant, et, malgré leur esprit cartésien, les deux hommes doivent se rendre à une évidence dérangeante : La Graoully, mythique dragon messin, est de retour !
Ils se lanceront alors dans une traque effrénée pour neutraliser la bête, mais trouveront sur leur chemin les services de l'Elysée et ceux du Vatican, bien décidés à étouffer l'affaire et ses témoins...

2014 Editions Serpenoise

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 10 janvier 2014 | ISBN : 2876929627

• Sil Socrate Le 23 Décembre 2015 à 15:46
    Léger, agréable à lire et une intrigue comme je les aime
  • Alhena Le 03 Avril 2018 à 20:37
    Quelle bonne surprise, c'est agréable en tant que Lorraine de lire une fiction qui se passe dans ma région. Et vraiment, je n'ai pas été déçue ! J'ai été tenue en haleine du début à la fin !
  • Annafaitsonblog Le 08 Juin 2023 à 20:49
    Je n'attendais pas forcément beaucoup de ce roman mais finalement j'ai beaucoup aimé, surtout étant de Lorraine. Un policier fantastique agréable à lire, qui enchaine bien les rebondissements. Aucun ennui, les pages se tournaient toutes seules.