La rose écarlate, tome 08 : Où es-tu ?

de Patricia Lyfoung (2012)

16.3

Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours éperdument. Mais Guilhem, alias le Renard, le bandit au grand coeur, semble être devenu un vrai brigand...

2012 Editions Delcourt

• freelfe Le 23 Décembre 2012 à 22:32
    Un tome très en-dessous des précédents. Malgré un graphisme toujours aussi superbe, l'histoire n'avance pas vraiment. J'ai trouvé que ce tome ne nous apportait rien... J'espère que le précédent sera mieux !
  • Miss-Marie Le 06 Mars 2013 à 14:19
    Vraiment, vraiment, une suite mauvaise, signe pour moi que la série coule... J'espère que el prochain tome sera mieux, sinon je serai vraiment déçue.
  • gépalu Le 12 Novembre 2013 à 18:03
    Bof, je préfère les précédents, j'ai l'impression qu'on recule .
  • Thalia Le 09 Janvier 2014 à 13:23
    Maud reprend un peu les choses en main, ça fait plaisir à voir ...
  • lulublue Le 15 Octobre 2014 à 22:18
    Mieux que le tome précédent, le côté "gnan-gnan" de Maud m'agace pafois
  • Milly-J Le 19 Avril 2016 à 16:04
    Je passe toujours de bon moments avec maud et Guilhem , Hâte de lire la suite =)
  • Daenerys62 Le 07 Mai 2017 à 19:34
    La quête est un peu plus mis en avant mais elle ne me fascine pas comme celle du premier cycle. Pour Maud et Ghuilhem, ce n'est toujours pas ça, Maud a du mal à reconnaitre son amoureux qui est sur une mauvaise pente, bien qu'il soit manipulé! Allez, je crois en l'amélioration de l'histoire avec le prochain tome!
  • Alhweder Le 17 Juillet 2017 à 09:24
    J'aime bien que ce soit Maud qui court après Guilhem pour le coup, après qu'il ait été à son service tout le premier cycle. C'est toujours mignon-choupon ; je continue de m'amuser.
  • mathis quesnel 9 Le 14 Septembre 2018 à 12:29
    biens
  • padanlaru_ Le 19 Mars 2019 à 08:32
    Un tome qui met les nerfs à rude épreuve, surtout ceux de Maud. Contente de voir qu'elle commence à cesser de s'apitoyer sur son sort.
  • patinage Le 25 Février 2021 à 15:31
    Bon entre ce tome 8 et le précédent, je commence à trouver la saga un peu moins attrayante. Une romance qui va trop vite puis recule et des combats très peu présents. Franchement ce tome 8 n'était vraiment pas indispensable !!!!! 14/20
  • titou4675 Le 16 Mai 2021 à 17:16
    Les graphismes sont toujours aussi beau, mais j'ai plus de mal avec cette nouvelle histoire, Maud ne s'affirme toujours pas est ce laisse avoir trop facilement. J'attends de voir comment cela évolue dans les prochains tomes, en espérant que cela ne reste pas dans la ligné de ce tome.