La Route des lucioles, tome 1
Kristin Hannah2008

17.5

« Dès leur rencontre, durant l'été 1974, Tully Hart et Kate Mularkey nouent une amitié sans faille. Malgré leurs différences, les deux adolescentes de la route des Lucioles deviennent inséparables.

Ensemble, elles traversent les décennies à la poursuite de leurs rêves de carrière et de famille, partagent leurs joies, affrontent les affres de la jalousie, de la colère, du ressentiment aussi... Durant plus de trente ans, elles s'éloignent sans jamais se séparer, restant l'une pour l'autre d'un soutien indéfectible. Jusqu'à ce qu'une fracture, une trahison intime, éprouve réellement le pacte qui les lie : " meilleures amies pour la vie ". »

Titre original : Firefly Lane, book 1 (2008)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782253077619

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 1041 min | Sortie : février 2022 | ISBN : B09RSQ8F5K

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Matthieu Farcot | 604 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782749945293

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782749943190

2020 Editions St. Martin's Press (Night Tracker)

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9781250787989

2013 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 479 pages | ISBN : 9781447229537

2020 Editions Litera (Blue Moon)

Roumaine Langue roumaine | 493 pages | ISBN : 9786063324727

• Amandine lecture Le 01 Avril 2021 à 12:26
    Magnifique histoire qui se déroule sur plusieurs décennies. J'ai adoré suivre la vie de Kate et Tully, cette amitié imparfaite .C'est un récit fort en émotion. La fin poignante m'a fait verser quelques larmes.
  • Vanessbrode Le 04 Mai 2021 à 17:22
    Magnifique coup de coeur! J'ai adoré suivre la vie de Kate et Tully, leur amitié, leurs réussites et leurs échecs... J'ai fini ma lecture le coeur en miettes!
  • Virtchou Le 13 Mai 2021 à 09:21
    Il y a quelque chose dans les romans de Kristin Hannah qui vous emporte loin! Celui-ci nous parle d'une amitié incroyable et d'une histoire de vies magnifique! C'est un beau coup de cœur pour moi!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Mai 2021 à 22:16
    Un récit touchant bien qu'un peu long à mon goût. J'ai beaucoup aimé la dynamique du duo de femmes, leurs déchirures et leurs points commun, et la fin m'a beaucoup émue ! 16/20
  • Anouklibrary Le 01 Juin 2021 à 21:53
    La route des lucioles, c’est cette histoire d’amour, d’amitié, merveilleuse ; ces âmes sœurs que tout oppose et qui vont pourtant rester amies durant des années, traversant les décennies, les remises en question, les différences d’aspirations et les échecs en se soutenant et s’épaulant mutuellement.
  • Lau'vatic Le 21 Septembre 2021 à 14:33
    J'ai aimé Katie, mais ai eu beaucoup de mal avec Tully et son égoïsme exaspérant. Son passif compliqué lui donne des circonstances atténuantes mais n'excuse pas tout. J'ai souvent eu envie de secouer Kate pour qu'elle cesse de se laisser marcher sur les pieds. Bref, une amitié loin d'être idéale qui ne m'a pas fait rêver. En revanche, gros coup de cœur pour la fin qui m'a bouleversée.
  • Livres & Carnets Le 03 Novembre 2021 à 23:33
    Ayant vu que la série allait être diffusée sur Netflix, je voulais lire le roman avant. K'ai finalement cédé à la tentation et l'ai découvert en 2e. Je me suis pris une claque monumentale sur la fin et je n'ai pas pu retenir mes larmes de couler. L'histoire de Tully et Kate est passionnante...réaliste. Tully a des côtés exhubérants mais reste une amie fidèle malgré les obstacles. COUP DE COEUR !!
  • Bookandfreckles Le 15 Juillet 2022 à 09:46
    Comme tous les livres de l'auteure, c'est difficile de ne pas adorer l'histoire. C'est si bien écrit, profond et assez long pour nous donner toute l'histoire. Les personnages sont imparfaits, différents et ne tombent pas dans les stéréotypes que l'on retrouve souvent dans les livres.
  • prettybooks Le 07 Décembre 2022 à 21:45
    Un des plus beaux romans que j’ai pu lire sur l’amitié avec des portraits de femmes si touchants, et un rythme entrainant qui a su m’emporter du début à la fin. Tout simplement bouleversant et lumineux, ce roman sera pour moi inoubliable tant les émotions qu’il m’a fait vivre étaient fortes et profondes.
  • MeV Le 24 Mars 2023 à 12:43
    J'ai trouvé l'histoire un brin longuette, j'ai détesté Tully, mais la fin ! Les 50 dernières pages m'ont faite pleurer comme je n'avais jamais pleuré en lisant un livre. Juste pour la fin, ce roman mérite d'être lu !
  • Ladoryquilit Le 12 Juillet 2023 à 11:22
    J'ai refermé ce livre en pleurant à gros sanglots, les 50 dernières pages m'ont littéralement bouleversé après cette si belle histoire d'amitié. J'ai l'impression que Tully et Kate sont 2 amies que j'ai accompagné durant toute leur vie et amitié, l'auteure réussi parfaitement à nous immerger dans la relation de ces 2 femmes. C'est profond, puissant et même passionnant. Un gros coup de cœur !
  • Angie S Le 23 Juillet 2023 à 10:11
    J'ai lu ce livre après avoir vu la série (pour une fois ^^). J'ai eu du ma à rentrer dans l'histoire mais une fois fait, je voulais avoir la suite, même si je connaissais l'issue. On va dire que la série est une libre interprétation du livre mais si vous avez aimé l'un vous aimerez l'autre.
  • nanasdu83 Le 03 Janvier 2024 à 08:00
    Livre très beau concernant une amitié qui, malgré les embûches, dure jusqu'au bout. Tully et Kate ont toutes les 2 leurs qualités et leurs défauts. La fin est bouleversante et l'autrice nous montre bien que la vie n'est pas forcément le monde magique des bisounours où tout le monde vie heureux jusqu'à la fin des temps