La saga des sorcières, tome 1 : Le lien maléfique

Saga La saga des sorcières Terminée

16.3

Sous le porche dune vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...

Titre original : The Witching Hour

2012 Editions Pocket

2012 [E-book] Editions 12-21

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2002 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Annick Granger de Scriba | 763 pages

1995 Editions Robert Laffont

1994 Editions Pocket (Terreur)

1994 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Annick Granger de Scriba | 763 pages

2004 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 1216 pages | ISBN : 9780099471424

1993 Editions Ballantine Books

• noryane Le 25 Octobre 2009 à 12:15
    Premier livre lu de cet auteur, et un vrai sentiment de malaise à la fin qui fait que je n'ai pas lu la suite..
  • Glumoon Le 27 Décembre 2009 à 14:27
    Le départ d'une saga passionante à travers les âges et des femmes puissantes. À ne surtout pas négliger.
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 20:32
    un bon livre s'il n'y avait eu 400 pages de Santa Barbara au milieu.
  • Azra Le 06 Mars 2010 à 20:05
    Je n'ai pas continué cette série parce que j'étais vraiment mal à l'aise, j'étais peut-être trop jeune pur lire cette serie.
  • Padidu Le 30 Décembre 2010 à 23:57
    Un livre assez dur, qui demande peut-être un certain détachement à la lecture.
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 22:29
    Premier livre lu de cet auteur. Depuis, j'ai lu pratiquement tous ses livres
  • Loïs Loubières Le 11 Avril 2013 à 08:59
    Histoire intéressante, avec beaucoup de potentiels mais pas assez d'actions. Certains passages sont très longs, notamment l'histoire de chaque personnage, qui n'est pas forcément nécessaire. Sentiments un peu niais, qui se rapprochent des romans à l'eau de rose.
  • Anassete Le 25 Janvier 2015 à 11:10
    Même si tous les éléments tiennent la route, je ne continuerai pas cette série. J'ai trouvé que les personnages manquaient de charisme et l'histoire de profondeur dramatique (les changements de registres type roman à l'eau de rose / thriller m'ont un peu dérangée).
  • Allegria Le 29 Février 2016 à 16:56
    Un très bon livre d'Anne Rice. Comme toujours avec cette auteure, j'adore l'univers dépeint et les détails apportés à l'intrigue et à chacun des personnages. L'histoire est recherchée et tient en haleine. Vivement lire la suite !
  • CathK23 Le 02 Mars 2017 à 22:18
    Première partie très longue (il faut s'accrocher). La deuxième partir est vraiment intéressante. L'histoire de la famille myfair est passionnante. Malheureusement j'ai eu du mal avec la dernière partie du roman : un peu trop roman à l'eau de rose et quelques longueurs. Mais j'ai tout de même hâte de découvrir le deuxième tome.
  • nathbruneau Le 07 Mars 2017 à 22:58
    Incroyable roman dont il me tarde déjà de découvrir la suite. L'auteure a mis en place une généalogie et une mythologie à couper le souffle et l'on se demande combien de temps cela a pu lui prendre d'aller aussi loin dans sa réflexion vis à vis de son histoire. Seul "bémol", j'aurais aimé frissonner un peu plus.
  • La_papivore Le 15 Octobre 2017 à 19:19
    Une dizaine d'année après avoir découvert les vampires d'Anne Rice, j'ai adoré me replonger dans son univers. Les 984 pages ont vite filé. J'aime ses univers qui se déploient au fil des pages, mais j'ai regretté la tournure prise par la fin du livre. Quel dommage de ne pas pouvoir mettre un pied dans la maison Mayfair ! Je possède les deux tomes suivants, et j'espère y prendre autant de plaisir !
  • Alhweder Le 16 Décembre 2017 à 14:23
    Je suis triste de m'être ennuyée à la lecture de ce livre car une amie très proche l'aime beaucoup. Il m'aurait sans doute mieux plu plus jeune. Lasher et sa nature m'ont longtemps intriguée mais la construction du roman qui met en pause l'histoire principale pendant deux tiers de l'ouvrage a pesé sur ma lecture et le comportement de Rowan à la fin m'ont donné l'impression de "tout ça pour ça".
  • PaulineCo Le 24 Avril 2018 à 18:29
    Ce fut long, ce fut laborieux, ce fut parfois même dérangeant, mais qu’est-ce que j’ai aimé cette lecture! L’auteur rend très bien l’atmosphère de la Nouvelle-Orléans, et me donne de plus en plus envie de la découvrir.
  • JULIEBEN Le 30 Mai 2018 à 10:09
    Passionnante et prenante. Ma meilleure sage d'Anne Rice!
  • alapagedesuzie Le 22 Novembre 2018 à 02:12
    Un univers singulier que celui des sorcières Mayfair. Les personnages sont complexes, l'univers également, mais au bout du compte, l'aura de mystères qui les entourent nous donne le goût d'en savoir toujours plus et de persévérer dans notre lecture. Par contre, je reste assez sceptique face à cette fin, Rowan m'a quelque peu déçue!