Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

La sirène & la licorne / La sirène et la licorne

16.5

Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au coeur de l'été.

La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile.

La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l'aise sur l'océan qu'au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.

2018 Editions Rageot

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 20 Juin 2018

2018 [E-book] Editions Rageot (Poche)

• Marinette Le 21 Juin 2018 à 08:44
    Avec une plume qui peut sembler trop enfantine au début et qui se révèle pleine de douceur, de fragilité et de passion, l'autrice nous fait rencontrer deux adolescentes qui doivent affronter leur propre fantôme. Une agréable lecture, parfaite pour l'été qui arrive. Bravo à l'autrice pour ce très chouette premier roman et curieuse de lire les suivants !
  • DreamBookeuse Le 24 Juin 2018 à 00:29
    La Sirène & La Licorne est une histoire parfaite pour l’été. C’est un roman qui vous redonne le sourire et la force de croire en vos rêves quels qu’ils soient, mais aussi d’aimer qui vous voulez, de rire quand vous le souhaitez, en deux mots : de vivre. Un formidable message de paix et d’amour dans un monde qui semble en manquer cruellement.
  • Alexselivre Le 24 Juin 2018 à 17:15
    Cette romance estivale est très mignonne, bien rythmée et bourrée de références pop culture et de sentiments sincères qui hument bon les embruns et les émois adolescents. Même si le scénario est assez convenu, j’ai beaucoup apprécié cette lecture bien fichue !
  • Slytheerin Le 05 Juillet 2018 à 01:11
    Une romance adorable, attendrissante et salvatrice que je mettrais bien dans toutes les mains pour cet été ! La sirène et la licorne sent bon l'été et sent bon la douceur. Un feel-good par excellence !
  • Pluie de mots Le 07 Juillet 2018 à 23:26
    Une histoire tellement douce et tendre.
  • Renardine Le 09 Juillet 2018 à 12:23
    Une belle découverte qu'est la plume de Erin Mosta. Elle aborde avec beaucoup de tendresse des thèmes, qui eux, sont loin de l'être ! A lire sans hésitation !
  • unemalledeslivres Le 10 Juillet 2018 à 12:16
    Cette romance sans être absolument originale a le mérite d'être très mignonne et captivante. Une fois commencé on ne peut lâcher cette histoire des mains. Et puis j'ai aimé toutes les références à la mer et aux cinéma. Un super bon roman pour l'été.
  • parmilesrecits Le 19 Juillet 2018 à 14:33
    Une romance toute mimi qui met en avant, pour une fois, un couple lesbien. J'ai apprécié les personnalités des deux jeunes filles et les hobbys atypiques. La fin m'a cependant semblé un peu trop rapide. Une bonne lecture pour se détendre cet été!
  • tallyhope Le 10 Septembre 2018 à 11:24
    Une histoire mignonne qui se lit facilement.
  • CharlotteBoKeuse Le 24 Septembre 2018 à 12:23
    une lecture légère
  • mediabede Le 11 Octobre 2018 à 18:30
    J'ai beaucoup aimé la douceur qui émane de ce récit. Deux belles âmes blessées qui arrivent à guérir ensemble. Tout n'est pas tout beau tout rose mais tout n'est pas noir non plus. J'ai aimé la folie de Lili, la force qu'elle a sans le savoir. Deux beaux portraits de jeunes filles modernes et passionées. Une lecture facile certes mais avec une problèmatique pas si simple que ça.
  • Plural Le 11 Octobre 2018 à 23:44
    Une romance pleine d'authenticité et de sincérité. Entre tourmente et bonheur, elle nous immerge complètement dans les sentiments profonds de l'héroïne qui, comme le reste des personnages, a beaucoup de charme et à qui on s'attache sans concession. Une très belle lecture pour moi.