Le prochain book club a une date !

La sirène & la licorne

16.6

Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au coeur de l'été.

La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile.

La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l'aise sur l'océan qu'au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.

2018 Editions Rageot

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 20 Juin 2018

• Marinette Le 21 Juin 2018 à 08:44
    Avec une plume qui peut sembler trop enfantine au début et qui se révèle pleine de douceur, de fragilité et de passion, l'autrice nous fait rencontrer deux adolescentes qui doivent affronter leur propre fantôme. Une agréable lecture, parfaite pour l'été qui arrive. Bravo à l'autrice pour ce très chouette premier roman et curieuse de lire les suivants !